124EME SESSION DU CONSEIL PERMANENT DE LA FRANCOPHONIE : VERS DES SOLUTIONS POUR L’EMPLOYABILITE DES JEUNES

0
132

La 44ème Conférence des Ministres de la Francophonie s’est ouverte à Yaoundé, prévoyant des discussions sur l’employabilité des jeunes dans les industries culturelles et créatives.


Les organisations non gouvernementales accréditées auprès de l’OIF se sont réunies hier en prélude à la 124ème session ordinaire du Conseil permanent de la Francophonie. Ils ont échangé sur les défis liés à l’emploi des jeunes dans les secteurs culturels et créatifs.

Les experts francophones sont réunis à Yaoundé pour explorer des solutions aux problèmes socioéconomiques actuels, préparant ainsi le terrain pour la 44ème session de la Conférence ministérielle de la Francophonie qui aura lieu les 4 et 5 novembre.

Sous la présidence du Premier Ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, les ministres des 88 États et gouvernements de l’OIF discuteront de questions relatives au développement socioéconomique, à l’industrie francophone, et aux aspects administratifs et financiers de l’organisation.

La présidente de la Conférence des organisations non gouvernementales accréditées auprès de la Francophonie, Danielle Tolemond, souligne l’importance de soutenir les industries culturelles et créatives en tant que moyen d’emploi pour les jeunes. Elle explique que ces secteurs peuvent également promouvoir le tourisme, contribuant ainsi au développement du pays.

La 44ème Conférence des Ministres de la Francophonie se réunit chaque année pour assurer la continuité politique du Sommet de la Francophonie. Elle est actuellement en session à Yaoundé, au Cameroun.