Pauline NALOVA LYONGA a procédé à la remise des matériels didactiques d’accès à internet à certains responsables des lycées et collèges, la semaine passée.
Dans le but de promouvoir le E-learning ou enseignement numérique, institué au Cameroun par les ministres en charge de l’éducation, à la survenue de la crise sanitaire, ce sont au total 15 000 tablettes et des modems d’une importante valeur que le ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Pauline NALOVA LYONGA a remis aux responsables des lycées et collèges.
Ces outils didactiques étaient destinés aux élèves des classes d’examens. La cérémonie de réception de ce matériel s’est déroulée la semaine passée à Yaoundé. Cet outil devra permettre aux élèves concernés, de réviser leurs leçons afin de mieux affronter les prochains examens officiels. Le ministre a invité ces élèves à télécharger par le canal de cet outil, des cours. Cela permettra de compenser alors les pertes de temps de cours en présentiel.
La mobilisation de ces appareils didactiques a été rendue possible, avec le concours des partenaires de l’Etat du Cameroun tels que le Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).
Ce don rentre ainsi dans le plan stratégique déployé par les ministères de l’Education de base et des Enseignements secondaires, visant à privilégier le numérique en cette période de crise sanitaire. Il faut signaler que les critères de sélection des établissements ayant bénéficié de ce don, n’ont pas été dévoilés.
A mbé
Au collège polyvalente la sainteté (CPS)