Les individus encore non identifiés ont fouillé de fond en comble, mettant sens dessus dessous, tous les onze étages que compte le bâtiment principal de la Direction Générale des Impôts.
Le nouveau siège de la Direction générale des impôts (DGI), inauguré tout récemment en novembre 2020, a été cambriolé, la semaine dernière. Les individus qui ont visité cet immeuble abritant les services de l’administration fiscale, ont fouillé de fond en comble, mettant sens dessus dessous, tous les onze étages du bâtiment principal.
Il faut dire que ce nouvel immeuble siège de la Direction Générale des Impôts se présente sous la forme d’un ensemble constitué d’un immeuble de onze étages et d’une extension de type R+4. L’infrastructure compte au total 200 bureaux destinés à accueillir près de 600 personnels.
Le personnel de cette administration bénéficie ainsi de 10 salles de réunion, d’une salle de conférence ultramoderne de 200 places et d’un parking souterrain susceptible d’accueillir 150 véhicules. Un point majeur est également mis sur la sécurité. L’immeuble jouit des dernières innovations technologiques en matière de sécurité incendie et de caméras de surveillance.
Suite à cet forfait commis par des cambrioleurs non encore identifiés, Louis Paul MOTAZE, ministre des Finances, a tenu à rassurer dans un communiqué, que l’administration fiscale continuera à délivrer les services auxquels ont droit les usagers sans perturbations majeures ; et que les enquêtes ont été ouvertes par les services de la gendarmerie et la police pour mettre la main sur les responsables de cette sale action.