Le stade d’Olembé sera enfin inauguré lors du match Cameroun-Malawi en septembre 2021. L’information a été donnée par Narcisse MOUELLE KOMBI, à l’issue de sa visite de travail sur le site du Complexe sportif d’Olembé, il y a quelques jours.
Au terme de sa visite effectuée il y a quelques jours sur le chantier du stade d’Olembé, censé abriter le match d’ouverture de la CAN Cameroun 2021, et actuellement en phase finale de construction, Narcisse MOUELLE KOMBI, Ministre des Sports et de l’Education Physique, a annoncé que cette infrastructure accueillera son premier match international au mois de septembre prochain. Il s’agit de la rencontre des Lions indomptables du Cameroun contre le Malawi, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
En effectuant cette visite de travail sur le site du Complexe sportif d’Olembé, Narcisse MOUELLE KOMBI avait pour objectif, d’évaluer le taux d’avancement du chantier. Et en croire le ministre des Sports et de l’Education Physique, la nouvelle installation de football accueillera le match des Lions Indomptables contre le Malawi le 2 septembre de cette année. Pour le ministre des sports, les travaux vont bon train.
Ainsi, assure-t-il, « Nous notons globalement des avancées stimulantes et rassurantes, dont l’image la plus étincelante est celle des magnifiques studios radio et TV, à la pointe de la technologie et de l’innovation, en cours d’installation. Nous constatons avec satisfaction ; l’achèvement de la pose des tourniquets sur l’entrée principale du stade ; le bon déroulement des travaux de bétonnage des bâches à eau, de revêtement des murs et extensions des espaces verts ; les travaux suffisamment avancés de remblai des rampes donnant accès à la tribune présidentielle, et au tunnel des joueurs zone sud ; l’achèvement des travaux de câbleries sur le pourtour du stade, pouvant permettre la reprise de la pose des écailles de pangolins ; la pose en cours de la 1ère couche de peinture dans la zone mixte ; la décoration murale intérieure en cours, au niveau du hall d’entrée de la zone présidentielle, de la zone commentateur, avec des aménagements de confort de ces espaces, suffisamment aboutis ».