CAMEROUN – ÉVÉNEMENT: “LADY SONIA”, LA STAR DES RÉSEAUX SOCIAUX, EST À DOUALA

0
1221

L’influenceuse classée parmi les 100 personnalités les plus influentes d’Afrique en 2020 selon Jeune Afrique, va animer deux conférences sur l’entrepreneuriat à Yaoundé et Douala.

Le Cameroun accueille depuis samedi soir une sommité du coaching en développement personnel. Sonia MABIALA plus connue sous le nom de « Coach Sonia » ou « Lady Sonia » est arrivée par l’aéroport international de Douala. Au cours de son séjour, la fondatrice de l’Académie Libre, Epanouie et Influente, va mener plusieurs activités. L’une des premières du coach certifié a tenu une conférence de presse à l’hôtel Prince De Galles à Douala, le mardi 10 Août 2021. L’activiste socio-culturelle va ensuite s’entretenir avec ses partenaires locaux, visiter des Centres de Formation technique, rencontrer  les entrepreneurs, faire des dons aux organisations à but non lucratif, aux orphelins et aussi organiser deux conférences sur le thème de l’entrepreneuriat à Yaoundé et Douala les 14 et 15 Août 2021.  

La célèbre hôte du Cameroun a une grande renommée à travers le continent africain. En 2020, cette Congolaise a été classée par le journal Jeune Afrique parmi les 100 personnalités les plus influentes d’Afrique. Entrepreneure, conférencière, experte en relations, l’ancienne diplomate de l’ONU est décrite comme l’ambassadrice de l’épanouissement personnel.  Cette titulaire d’un Master en ingénierie commerciale  est aujourd’hui suivie sur les réseaux sociaux  par 2 millions de personnes.  « Les gens passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Ils communiquent avec leurs amis. Des gens me suivent du Mexique, du Guatemala, de Russie,… Les réseaux sociaux ont permis de vulgariser le coaching et ont permis à ceux qui n’ont pas les moyens d’y avoir accès facilement.», expliquait-elle son succès sur la toile à Radio France Internationale (RFI) il y a deux ans.

Chrétienne fervente, Lady Sonia considère son activité comme une mission passionnante qui active et déclenche l’épanouissement dans les cœurs abimés par les ruptures amoureuses, les échecs incessants, les rejets, les abus, les pensées suicidaires et les dépressions chroniques. La consultante internationale encadre un millier de femmes à travers  le monde.

Sonia MABIALA est devenue coach à la suite de tourments personnels.  Au bord du suicide elle a su trouver  la force pour remonter la pente et faire profiter des bienfaits tirés de  son expérience au plus grand nombre « Je pense que ce qui choque toutes ces dames et même ces hommes – parce que mon message est universel –, c’est de découvrir qu’on peut être Africaine, noire, ronde, avoir des enfants, être victime de scandales et se relever, comme moi. Les femmes s’identifient à moi », confiait-elle à RFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici