JULES DÉNIS ONANA ANNONCE SA CANDIDATURE AU POSTE DE PRÉSIDENT DE LA FÉCAFOOT

0
1100

L’élection d’un nouvel exécutif à la tête de la fédération camerounaise de football est prévue au mois d’octobre 2021 à Yaoundé. Jules Dénis se porte candidat au poste de président.

Élus le 12 décembre 2018 pour un mandat de quatre ans, le Président de la Fecafoot, Seidou MBOMBO NJOYA et les membres du Comité exécutif de l’instance ont vu leurs élections être invalidées le 15 janvier 2021 par le Tribunal arbitral du sport.

Le processus électoral est donc à reprendre de la base au sommet. Dans un communiqué, le Président par intérim de la Fecafoot, Seidou MBOMBO NJOYA, a indiqué que les élections des exécutifs des Ligues départementales et régionales auront lieu en août et septembre 2021. Le nouveau processus sera bouclé au mois d’octobre prochain à Yaoundé par l’élection du nouveau président de la fédération.

En attendant l’enregistrement officiel des candidatures, Jules Dénis ONANA a déjà clairement dévoilé ses intentions de se porter candidat. «Je suis candidat à la Présidence de la Fecafoot, Back to the essential » a-t-il twitté dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 aout 2021.

Âgé de 57 ans, Jules Denis Onana est une ancienne gloire du football camerounais qui a joué au poste de défenseur sous les couleurs de Canon sportif de Yaoundé et des Lions indomptables. A l’équipe nationale, il a joué deux CAN en 90 et 92, et une Coupe du Monde en 90.

 Plusieurs années après sa retraite, l’homme garde la même robustesse et surtout de bons restes dans les jambes. Les attaquants qui ont le malheur de le croiser lors des matches de « 2-0 » vous diront même qu’il n’a rien perdu de ses qualités. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici