CAMEROUN: L’ENAM A UNE DETTE DE 54 MILLIONS FCFA À VERSER AUX IMPÔTS

0
877

Une « mise en demeure valant commandement de payer » a été adressée à son directeur général Bertrand SOUMBOU ANGOULA . Le receveur des impôts menace de saisir les biens meubles de l’institution si la dette n’est pas payée dans le délai imparti.

L’ENAM (Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature) est dans de sales draps. Elle se voit réclamer par le receveur des impôts la somme de 54 032 788 Francs CFA. Une « mise en demeure valant commandement de payer » datée du 09 Septembre 2021 a été adressée à son directeur général Bertrand  Pierre SOUMBOU ANGOULA par le receveur des  impôts Mariette POUGA.

Celle-ci rappelle que le montant des impôts mis à la charge de l’entreprise ENAM a été portée à la connaissance du directeur général de l’ENAM  le 20 Août 2021. Une dette dont elle croit  qu’elle n’a pas encore été soldée. La fonctionnaire de la direction des impôts indique au destinataire de sa réclamation le numéro du compte où il devra verser l’argent qu’il doit.

Ces lignes sont suivies d’une menace. de Mariette POUGA qui  écrit : «  le présent commandement emporte obligation de paiement de la dette concernée, dans un délai de huit (8) jours, faute de quoi il sera procédé à la saisie de vos biens meubles »  

L’École nationale d’administration et de la magistrature (ENAM) du Cameroun, créée à Yaoundé en 1959, est une grande école de l’enseignement supérieur ayant pour mission principale la formation et le perfectionnement des hauts fonctionnaires du gouvernement camerounais. Il s’agit d’un établissement public doté d’une personnalité publique et d’une autonomie financière. Elle est placée sous la tutelle technique du Ministère de la Fonction publique et de la Réforme Administrative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici