COMMEMORATION DES MORTS : MONSEIGNEUR JEAN MBARGA DEMANDE AUX FIDÈLES D’HONORER LES DEFUNTS

0
748

« Honorons nos défunts, faisons vivre leurs mémoires afin de les rendre éternels ». C’est l’objectif de cette messe de commémorations de la Toussaint.

La messe commémorative a eu lieu dimanche 31 octobre 2021 en la cathédrale notre dame des Victoires de Yaoundé. Célébrée par l’archevêque métropolitain Monseigneur Jean MBARGA.

 L’objectif de ce culte était d’honorer les morts, faire vivre leurs mémoires afin de mieux se souvenir d’eux.

« J’ai voulu mettre l’accent sur le respect de la mémoire de nos ancêtres, nos parents, défunts. Tout cela semble oubliés et bafoués par la société. Cette continuité est importante pour notre société. Nous voulons qu’il y ait une continuité entre les vivants et les morts », Ainsi s’exprimait Jean MBARGA, archevêque métropolitain de Yaoundé dans son homélie du dimanche.

Un moment fort de célébration et d’adoration qui a vu la présence de plusieurs fidèles. Tous ont élevé les prières au ciel à travers des chants et louanges, pour le repos éternel de leurs disparus.

En rappel, l’acte deux de cette solennité va se poursuivre pendant deux jours. Lundi et mardi avec des rituels sur les tombes et des messes en mémoire des défunts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici