CAMEROUN/YAOUNDÉ : LE VILLAGE DE LA CAN RASSEMBLE LES ANCIENS LIONS

0
670

Ils se retrouvent tous les jours au monument Charles ATANGANA à Yaoundé, pour savourer les rencontres de la CAN 2021.


Un projet des anciens gloires camerounais du football

«C’est un projet d’anciens footballeurs, des hommes de métier. On a plusieurs internationaux ici. Vous allez voir Roger MILLA tous les soirs. Présentemenl’ancien gardien de la Can de 1972 Bengala, est assis plus haut. Ainsi que le président du conseil régional Emmanuel MVE », signale Ernest ETOUNDI, trésorier du village de la CAN. Ils sont tous des anciens joueurs et partagent deux épopées glorieuses: le mondial 1990 en Italie et la médaille d’Or des jeux olympiques 2000 au Sidney.

En effet, ils se sont regroupés en collectif avec l’appui des autorités camerounaises, pour mettre sur pied le village de la coupe d’Afrique des Nations 2021, encore appelé FAN ZONE. Ce site est un lieu de rassemblement des fans de football. Il permet au citoyens de vivre les rencontres de la CAN 2021. C’est le projet d’un collectif d’anciens gloires du football, Patrice ABANDA qui s’est confié à notre micro: « Ça fait plaisir! on a toujours envie d’intervenir partout où se trouve les sportifs. On imagine que tous ceux qui viennent ici sont également satisfait ».

Cadre agréable, sécurisé et dans les couleurs culturelles du pays

L’espace de la FAN ZONE, lieu idéal pour savourer la CAN 2021


Sur les lieux, on compte trois écrans géants connectés sur le satellite. La particularité de ce site repose sur l’aspect traditionnel. Car les visiteurs ont le choix de consommer le vin de palme, le vin de Maïs, la nourriture du village, en regardant le match.
À en croire les organisateurs, le village de la CAN est sécurisé. Les autorités ont déployé les forces de l’ordre pour assurer la sécurité des fans: « depuis que nous sommes là ça fait déjà trois jours on a pas de cas d’insécurité ici. D’ailleurs vous voyez la gendarmerie et la police sur les lieux. À chaque fois qu’un suspect s’est infiltré il est directement interpellé par la police », martèle Patrice ABANDA.
En rappel, cette initiative des anciens gloires rendue à la quatrième journée s’achève plutôt le 06 février prochain avec la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici