Un goût d’inachevé et un sentiment d’insatisfaction! Voilà en quelque sorte le climat qui a régné au sein du village de Djoka, au Stade- CICAM de Douala, après la rencontre Cameroun-Cap Vert. Le score d’un but partout n’avait pas traversé l’esprit des fans des lions Indomptables, d’emblée convaincus d’une écrasante victoire de leur pays.
L’enthousiasme de l’avant match, pronostics de la victoire des LIONS INDOMPTABLES
Devant une foule surchauffée et regroupée dans ce site pratiquement reconverti en tanière des lions, le mythe de l’invincibilité du Cap Vert devant le Cameroun, s’est une fois de plus imposé.
Le Maire de la Ville de Douala, Dr. Roger MBASSA NDINE et ses Conseillers, étaient présents pour vivre la confirmation du couronnement de notre équipe nationale sur tous ses adversaires. Une occasion pour le premier magistrat municipal de la capitale économique, de justifier sa présence en ce lieu : « il est normal que quand nous arrivons, peut-être que ça apporte un peu de chance aux lions. Mais nous sommes très content de voir ce public nombreux, ça veut dire que ce concept leur plait, et nous souhaitons qu’ils soient toujours plus nombreux tous les jours et qu’ils puissent bénéficier de multiples autres services disponibles sur le site » a déclaré le Super Maire.
Et comme tout bon citoyen, l’autorité municipale avait déjà opté pour la victoire de notre équipe nationale pour laquelle un pronostic personnel a été formulé. « C’est un plaisir de partager la victoire des Lions avec cette population… 2 – 0 pour le Cameroun » a laissé entendre le chef de l’exécutif municipal.
Au Stade-Cicam, comme partout ailleurs dans la ville de Douala, la victoire de notre équipe fanion sonnait d’office comme un acquis. Cependant, la réalité en était toute autre.
L’espoir des supporters transformé en froideur après légalisation capverdienne
Le but d’ouverture de score par le capitaine Aboubakar Vincent est venu conforter l’opinion des supporters sur la victoire des Lions et surtout sa position de leader du groupe. D’ailleurs que dans l’autre rencontre qui opposait simultanément l’Ethiopie au Burkina-Faso, le score était exactement le même, pour des buts inscrits pratiquement au même moment.
La première manche de la rencontre est à l’avantage des Lions indomptables, mais il a fallu attendre la seconde mi-temps, pour que les poulains de Antonio Conceçao se fassent surprendre par une offensive très audacieuse des Requins Bleus, qui s’est soldé par un magnifique but au crochet arrière inscrit par le jeune attaquant Rodriguez.
Silence de cimetière dans tout le Stade-CICAM , dans toute la Cité-CICAM aussi et certainement dans toute la capitale économique ! L’assurance d’une supériorité inébranlable de l’équipe du Cameroun sur les autres, cède la place à des opérations arithmétiques et des équations à mille inconnus. Heureusement pour le Cameroun, que de l’autre côté, le but d’égalisation de l’Ethiopie a permis de maintenir le classement au sein du groupe.
L’attention est restée très vive du côté des téléspectateurs; dans l’espérance d’un changement de score. Même l’entrée en jeu de SILIKI, TCHOUPO MOTING et Clinton NJIE, n’a pas réussi à briser la forteresse capverdienne, désormais concentrée en défense durant tout le dernier quart d’heure.
C’est sous un air d’indifférence que les téléspectateurs du Stade-CICAM ont assisté au coup de sifflet final sur un score d’un but partout. Un résultat certes inattendu, mais favorable aux confrères de Samuel ETO’O Fils, qui se maintiennent tout de même à la tête du classement, avec 7 points au total.