CAN 2021 : LE NIGERIA FAIT UN PARCOURS SANS FAUTE

0
821

En trois matchs dans cette coupe d’Afrique des Nations, les Supers Eagles ont obtenu le succès, dont le plus récent ce mercredi 19 janvier 2022 contre la Guinée –Bissau, éliminée 02 buts contre 0


Cette victoire de l’équipe nationale du Nigeria contre la Guinée-Bissau, 02 buts contre 01 au stade Roumdé Adjia, à Garoua, était loin d’être une surprise pour les observateurs du football ce mercredi 19 janvier 2022. Vainqueur de ses deux premières rencontres face à l’Egypte de Mohamed SALAH 01but à 0, et le Soudan 3 buts à 1, le Nigeria a fait un parcours sans erreurs.

Les buts du Nigeria


En effet, Pour cette dernière sortie des matchs du groupe D, le Nigeria a eu besoin de 02 réalisations au cours de cette rencontre, pour conforter sa place de leader dans ce groupe, avec 09 points.
Ce mercredi face à la Guinée-Bissau, le premier but intervient à la 57ème minute de jeu, après plusieurs occasions. Le but est marqué par Umar SADIQ, suite à une frappe repoussée du gardien Guinéen. Une occasion qui s’offre au joueur nigérian, qui inscrit son premier but en sélection nationale.
La seconde réalisation a été accordée après de longues minutes d’interventions de l’AVAR. Finalement le défenseur central a été buteur, suite à une action menée par Simon MOSES à la 76ème minute.

La victoire du Nigeria bien réceptionné par son public venu nombreux…

Les supers Eagles, largement au-dessus de l’adversaire


Les occasions du Nigeria n’ont pas été nombreuses. A la 24ème minute, SADIQ a manqué de concrétiser une action de but. Alors que du côté de la Guinée, BACIRO CANDE, le sélectionneur de la Guinée-Bissau peine à trouver la bonne formule. Tout de même, le peuple guinéen face à cette domination, croit à une contre-performance de l’Egypte face au Soudan. Sauf que les pharaons d’Egypte remportent ce dernier match de poule et terminent deuxième du groupe D, avec six points, 09 points pour le Nigeria en tête de liste.
Dans cette poule, le Soudan occupe la troisième place. La Guinée-Bissau ferme les rideaux avec 01 point à l’affiche. Avec 9 points, le Nigeria s’est qualifié pour le deuxième tour et disputera les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des Nations la semaine prochaine.

Ces buts ont permis aux Supers Eagles de valider cette troisième victoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici