Les Lions de la Teranga du Sénégal mis en difficulté devant le Cap-Vert, ont eu bien des peines à éliminer les Requins capverdiens, ce mardi par (2-0), au stade Omnisport Kouekong de Bafoussam au Cameroun.
Les joueurs d’Aliou CISSÉ ont à peine été sauvés ce Mardi, face à une équipe capverdienne motivée et dynamique, prêt à décrocher la victoire, même diminuée en effectif de 09 joueurs au lieu de 11, que représentait le Sénégal.
Comme les Comores, ce Lundi également, le Cap-Vert s’est incliné sur le fil après avoir accumulé plusieurs embûches, en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Face au Sénégal, venu comme favori, car étant finaliste de la dernière CAN, les Requins bleus capverdiens se sont inclinés par (2-0). Le premier but marqué fut le chef d’oeuvre du joueur de Liverpool SADIO MANÉ.
Le Cap-Vert subit deux cartons rouges et réduit à 09 joueurs
Avant l’ouverture de score, les comoriens avaient la maîtrise du jeu et une dominantion dans leur technique. Et le Sénégal conjuguait également des occasions de corners sans bonne conclusion. Mais peu après l’heure de jeu, le Cap Vert avait été réduit à neuf: d’abord en perdant rapidement son milieu ANDRADE, coupable et averti par un carton jaune pour une vilaine semelle sur la cheville de Pape GUEYE, à la 21e minute. Le milieu capverdien écope finalement d’un rouge qui le mit hors des airs de jeu. Puis, sans toute autre attente de cette CAN 2021 au Cameroun, le gardien de but capverdien VOZINHA, s’est rendu coupable d’une sortie kamikaze à la 57e minute, également sanctionné d’un gardien rouge.
Le Sénégal profite pour s’offrir deux buts de qualification aux quarts de finale
Cette infériorité en effectif du Cap-Vert va être un très grand avantage pour les Lions de Téranga qui ont su profiter de cette double supériorité numérique. Sadio MANÉ, récupère le ballon dans la surface et enroule parfaitement du pied droit pour placer ce ballon sous la transversale et s’offrir son second but dans cette CAN-2022. Le Cap-Vert alors sommé par cette infériorité numérique, va continuer à tenir tête aux Lions de la Teranga. Mais, c’est pendant le temps additionnel que le Sénégal pour prendre le score et s’assurer la victoire, augmente la mise avec un autre but en fin de match de BAMBA DIENG.
Après avoir passé une phase de poules sans se démarquer, le Sénégal poursuit sa route après une nouvelle victoire dépourvue de goût. Le Sénégal retrouvera le vainqueur du duel entre le Mali et la Guinée Équatoriale, en quarts de finale dimanche 30 janvier à 20h30.