Le Cameroun est le premier pays à se qualifier pour les demi-finales de la CAN TotalEnergies 2021, ce Samedi 29 Janvier 2022, au stade JAPOMA de Douala-Cameroun. Avec un score de (2-0), en faveur des LIONS INDOMPTABLES du Cameroun, un doublet de K.TOKO EKAMBI, à la 50e et 57e minute, dès leur retour des vestiaires pour la deuxième période du match.
Les LIONS INDOMPTABLES du Cameroun ont mis tout le public supporter de Douala, qui avaient fait le plein du stade dans une célébration sans pareil de cette grande victoire.
Avec leur domination sur les gambiens, les joueurs camerounais ont su mettre un sourire sur la bouche du peuple camerounais. C’est suite aux événements malheureux comme la bousculade meurtrière ayant eu lieu lors de leur récente rencontre en huitièmes de finale, contre les Îles COMORES, au stade Olembe. Score final : (2-0), réalisation de K. TOKO EKAMBI, auteur du doublet en sept minutes au retour des vestiaires(50e et 57e minute respectivement), en faveur du Cameroun. Une fois le break des deux buts réalisé, les Camerounais géraient parfaitement la fin de la rencontre. Clinton N’Jie, entré en fin de match,a eu à manquer même le but du (3-0) à la 86e minute du jeu.
Les LIONS INDOMPTABLES affronteront l’Égypte ou le Maroc, qui s’affrontent ce dimanche 30 janvier 2022 à 16 h, pour une place en finale.