Promouvoir le Leadership féminin en milieu scolaire dès l’école primaire jusqu’au secondaire, tel est l’objet de la tournée de L’ONG AMÉRICAINE “NO LIMIT INTERNATIONAL”, ce Mardi 01er Février 2022 au Complexe Scolaire COPES/FLOMIK, MONTI et bien d’autres. Plusieurs dons de livres, tablettes et laptops ont été remis dans ces établissements par L’ONG “NO LIMIT INTERNATIONAL”, suivis de l’installation et du lancement officiel des clubs LEADERSHIP FÉMININ dans chacun de ces établissements.
Il était exactement 10h, lorsque l’équipe de l’Organisation Non Gouvernementale, “NO LIMIT INTERNATIONAL”, dépose ses valises au Complexe Scolaire COPES, sis derrière Mobile Omnisport à Yaoundé. Sous le regard émerveillé et accueillant du Staff de cet établissement et des élèves, après exécution de l’hymne national, les discours de bienvenue avaient été donnés.
Une action qui répond aux besoins de l’éducation au Cameroun
Madame Honda Florence, Fondatrice du complexe scolaire COPES/FLOMIK, et Fondatrice de l’ONG Fondation d’Éducation d’Espérance by FLOMIK, n’a pas manqué de laisser sa note de reconnaissance et d’espérance au regard de ce geste de “NO LIMIT INTERNATIONAL”: “Je suis énormément reconnaissante pour cette vision de NO LIMIT INTERNATIONAL, qui vient cadrer avec ma vision ici à COPES, qui est de promouvoir l’entrepreneuriat et leadership féminin, ou jeune. Ces dons remis viennent renforcer notre équipement et permettre à nos apprenants d’aller encore plus loin”, s’exprime t-elle.
La promotion de l’excellence et du Leadership féminin
En effet, l’ONG venue des États-Unis pour cinq jours de tournée dans presque six établissements, n’est pas venue les mains vides. Munie des ordinateurs portables, tablettes pour enfants, et une bibliothèque de livres pour les élèves, s’est rassurée d’instaurer et d’installer dans chaque établissement le club de leadership féminin. Ceci en vue, de la promotion de la culture de l’excellence et du Leadership chez la jeune fille à travers des séances d’information et de sensibilisation. L’idée sera à la longue, d’encourager la jeune fille à être meilleur et à aspirer à des hautes positions dans la société. La Co-fondatrice de “NO LIMIT INTERNATIONAL” Mlle Orlyanka TANTCHOU a également demandé aux élèves, de rester utiliser ces outils de façon efficace et propre, afin de permettre à la génération après eux d’en bénéficier également.
L’objectif étant également,de rendre possible le développement et l’épanouissement des jeunes dans le monde, à travers l’acquisition des compétences pour améliorer leur capacité sociale, émotionnelle et intellectuelle. Tout au long de cette semaine du 31 Janvier au 04 Février 2022, l’équipe de “NO LIMIT INTERNATIONAL”, fera entre autres, le tour des établissements de Yaoundé, comme le Lycée de Nkolbissong, le Complexe Scolaire MONTI, pour ne citer que ceux-ci.
Club Leadership féminin déjà effectif
Quant aux jeunes filles, membres des clubs LEADERSHIP FÉMININ, il s’agit uniquement des jeunes filles du secondaire, étant sorties première dans leur classe.“Je suis très contente d’avoir été prise comme membre du club Leadership féminin. Mes attentes pour L’ONG est de pouvoir avoir l’opportunité de voyager pour continuer mes études universitaires aux États-Unis. Si possible obtenir des bourses et apprendre encore plus”, affirme une élève de LOWER SITH’s Art, NAJACK FOSSI Jennifer, première de sa classe, au Collège COPES.
Des opportunités de bourses d’études gratuites Universitaires aux États-Unis, tels sont d’autres issues que l’ONG se donne comme objectif pour venir en aide aux élèves, en les accompagnant au quotidien.