Le Sénégal domine et bat le Burkina-Fasso par (3-1), au Stade AHMADOU AHIDJO de Yaoundé Cameroun, ce Mercredi 02 Février 2022. Les LIONS DE LA TERANGA, Clôturerons cette 33e édition Dimanche avec le vainqueur de la deuxième demi-finale qui se joue demain Jeudi 03 Février au stade Olembe, entre le Cameroun pays organisateur et l’Égypte.
Le Coup d’envoi a été lancé à 20h précise au stade AHMADOU AHIDJO OMNISPORT de Yaoundé. En tout 04 buts marqués, dont 03 sénégalais et 01 burkinabé. L’ouverture de score fut à la 70e minute par le Sénégalais A. DIALLO, suivi du doublé 06 minutes après à la 76e minute par I.GUEYE. Le Burkina Faso va réussir à réduire le score à la 82e minute, d’un but du genoux de TOURÉ, mais à la 87e minute alors que le Burkina-Fasso se réveillait déjà pour une égalisation, SADIO MANÉ va inscrire son 3e but de cette compétition, et caller le score final à 3 buts contre 1, en faveur du Sénégal.
Le Sénégal jouera la finale ce Dimanche, face au vainqueur de la demi-finale, du pays organisateur, le Cameroun contre l’Égypte.