CAN 2021 : LA CEREMONIE DE CLOTURE DE LA COMPETITION TIENT EN HALEINE L’AFRIQUE

0
1206

C’était le 06 février 2022, que la grande finale de la coupe d’Afrique des Nations 2021, a eu lieu. Mais avant le coup d’envoi, l’inévitable cérémonie traditionnelle, avait retenu toute l’attention du monde entier, ici au stade Olembé – Cameroun.


La cérémonie de clôture de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, a été riche en sons et en couleurs le 06 février au stade Olembé à Yaoundé.

Tout commence à 14h avec les forces de sécurité

En rang face à la tribune d’honneur. Ils attendent l’arrivée de la plus haute autorité de l’Etat, Paul BIYA, le président de la République du Cameroun, accompagné de son épouse Chantal BIYA.
Le couple présidentiel fait son entrée au complexe sportif d’Olembé à 18h20 minutes. Devant 48.000 spectateurs, venus de plusieurs pays du Monde. Au moment où le président de la république fait son entrée, l’orchestre des forces de ordre distille les plus belles sonorités de l’armée. Quelques minutes après l’installation du couple présidentiel à la tribune d’honneur, la légende du football Camerounais, Roger MILLA fait son entrée triomphante avec l’objet de conquête des 24 Nations: Le trophée de la coupe d’Afrique. Des cris de joies, des feux d’artifices, rythmaient les pas de l’ancien gloire du football Camerounais. Le ciel d’Olembé dès cet instant, est coloré aux feux d’artifices.

Le couple prèsidentiel du Cameroun lors de la cérémonie de clôture de la CAN TotalEnergies 2021, au stade Olembe Cameroun

Le bal des prestations musicales


En effet, c’est l’artiste Sud Africaine, NOCEMBO qui ouvre le bal des prestations artistiques, avec son titre à succès Jérusalem. Sa voix immense n’a laissé aucun fan indifférent. D’ailleurs à la tribune média, les journalistes esquissent quelques pas de danses. D’autres ont armé les flashs pour garder en image le passage de l’artiste sud-africaine. Des artistes camerounais étaient de la partie eux aussi à sa suite. De ce fait, l’entrée sur scène de Salatiel, Daphné, Stanley Enow a été riche en émotion. Le titre à succès « On est bien ici, ici chez nous » de l’artiste Salatiel a fait pleurer les Sénégalais dans un stade d’Olembé survolé d’ambiance. Aussi la prestation du fils de Manu DIBANGO, James BKS est venue renforcer l’hypothèse de la reconnaissance des icônes.
En effet, le temps s’arrête lorsque le réalisateur braque les projecteurs sur le président de la FECAFOOT, Samuel ETO’O, assis à la tribune d’honneur. Tout le complexe sportif d’Olembé est en ébullition. Même Chantal BIYA n’a pas pu se retenir. D’ailleurs, elle s’est manifestée par les applaudissements. La Cérémonie de clôture de la coupe d’Afrique des Nations 2021 a duré environ 30 minutes.

Une belle ambiance de clôture qui donne rendez aux Africains en 2023, pour la prochaine édition de ce grand messe du football continentale, en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici