ALGÉRIE: LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION ALGÉRIENNE DE FOOTBALL DÉMISSIONNE

0
716

Le Président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), CHARAF-EDDINE Amara, a annoncé sa démission ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse improvisée, suite à l’Assemblée Fédérale.


La désillusion avait commencé depuis l’entame de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, avec cette équipe algérienne, d’ailleurs champion en titre à cette période. Ayant échoué cette phase du rendez vous de football continental africain, les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, était la seule voie pour les Fennecs de se repositionner. Mais le cauchemar du 29 mars 2022 face à l’équipe des Lions Indomptables du Cameroun, a été un coup de poignard insupportable pour les algériens. D’où l’annonce de la démission du Président de la FAF ce jeudi, aucours d’une conférence de presse improvisée.

« Je reçois 1000 insultes par minute.. », déclare CHARAF-EDDINE

A l’issue de la défaite mardi lors du match retour des barrages du mondial 2022, le peuple algérien n’a pas pu cautionner l’échec surpris. Des rebondissements et insultes à l’endroit de la Fédération, et le Président en a reçu un coup. «Mon téléphone brûle parce que des malintentionnés ont mis mon numéro sur les réseaux sociaux. Je n’exagère pas, je reçois 1 000 insultes par minute. Vous imaginez dans quel délire nous sommes ? Il faut qu’on change. (…) Le football ne devrait pas être une affaire de sécurité nationale. (…) J’accepte d’en faire les frais pour qu’on en finisse avec cet état d’esprit. La décision la plus importante aujourd’hui, c’est que je m’en vais et le bureau fédéral aussi», a déclaré le Président de la FAF, Amara CHARAF-EDDINE, qui avait succédé à KHEIREDDINE Zetchi, en avril passé. «A chaque fois qu’il y a une crise comme ça, ça permet de s’améliorer, de se réformer. C’est l’occasion ou jamais. Regardez la France éliminée en 1994 a fait une mutation et a gagné le Mondial suivant. Je le souhaite du fond du cœur», ajoute le doyen de la fédération algérienne de football, avant de se retirer.

L’entraineur des FENNECS en pleurs après la défaite de son équipe à la dernière minute, face au Cameroun, ce mardi 29 mars 2022.

Le malheureux entraineur toujours en poste

D’après les dernières informations, un directoire sera nommé et prendra la charge de convoquer une assemblée générale élective sous 60 jours, pour un potentiel remplaçant du Président sortant. On relève également à l’issue de cette conférence tenue ce jeudi 31 mars 2022, que le sélectionneur Djamel BELMADI, qui subi encore le choc de l’élimination de son équipe, devrait poursuivre l’aventure malgré ses grosses interrogations et sa déception. «Je pense que le staff technique va continuer le travail débuté il y a plus de trois ans, c’est ce que je leur ai demandé. Ils vont allumer encore une autre flamme», a fait savoir CHARAF-EDDINE.

Pendant ce temps, les supporters camerounais célèbrent leur qualification par une composition faite à cette occasion.

C’est ainsi, et avec cette phrase que l’Ex Président actuel de la FAF, a pu laisser une lueur d’espoir dans l’esprit des nombreux supporters. Étant toujours aussi affectés par l’élimination surprise de leur équipe nationale. Et bien qu’ayant dominé tout au long des 120 minutes du jeu, face aux Lions Indomptables du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici