MONDIAL QATAR 2022 : 29 PAYS PARTICIPANTS SUR 32 CONNAISSENT LEURS ADVERSAIRES

0
1230

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Qatar 2022, s’est fait ce 01er avril 2022, au centre des expositions de Doha au Qatar, en présence des représentants des pays participants. Le plus grand rendez-vous mondial du football, se tiendra du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar.


En tout 29 pays sur 32 ont été fixés sur leurs adversaires à la fin de la cérémonie officielle du tirage au sort de la coupe du monde 2022 à Doha au Qatar. La compétition se disputera du 21 novembre au 18 décembre prochain.

Répartition des poules

La cérémonie officielle du tirage au sort de la coupe du monde Qatar 2022 a eu lieu le 01 avril dernier à Doha au Qatar. C’est le centre des expositions qui a servi de cadre à ce rendez- vous mondial. La cérémonie a été présentée par deux Anglais, l’acteur Idris ELBA et la journaliste Reshmin CHOWDHURY, accompagnés de deux anciens champions du monde. L’Allemand Lothar MATTHAUS et le Brésilien CAFU.

29 Nations qualifiées sur 32 étaient déjà connues en attendant les barrages internationaux qui désigneront les trois absents qui vont compléter le chapeau 4. Qualifié le 29 mars après le duel contre l’Algérie en match retour, le Cameroun a été logé au Groupe G où il croisera le fer avec le Brésil, la Serbie, et la Suisse. La France en quête d’une troisième couronne mondiale après son dernier sacre remporté en Russie en 2018 a hérité d’un tirage abordable. Didier DESCHAMPS et ses protégés évolueront dans le groupe D. Celui-ci est constitué du Danemark, la Tunisie. La quatrième équipe sera connue entre l’Australie, le Pérou, ou les Emirats Arabes unis, dont le premier barrage aura lieu en juin et complètera la poule D.

Le Cameroun représenté lors du tirage au sort à Doha au Qatar par le Coach Rigobert SONG des Lions Indomptables et ses collaborateurs.

Des combinaisons risquées dans certains groupes

Le Qatar est aussi positionné au chapeau 1. Pays hôte de la compétition, il va rivaliser d’adresse avec le Pays bas, le Sénégal champion d’Afrique en titre et l’Equateur. Le match d’ouverture opposera le Qatar à l’Equateur le 21 novembre prochain.
Pour la suite de la compétition, les deux géants l’Espagne et l’Allemagne ont été placés dans le groupe E en compagnie du Japon et du vainqueur des barrages opposant la Costa Rica à la Nouvelle Zélande. La Belgique est tête de série du groupe F où elle rencontrera trois adversaires à savoir le Maroc, le Canada et la Croatie.
Le groupe B est constitué de l’Angleterre, l’Iran, les Etats Unis, l’Ukraine, l’Ecosse ou les Pays de Galles. Le groupe C regroupe l’Argentine, l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne. Puis le groupe H avec en tête de liste le Portugal de Christiano RONALDO qui rivalisera d’adresse avec le Ghana, l’Uruguay et la Corée du Sud.

Pour compléter l’effectif des 32 Nations en coupe du monde, les trois autres pays seront connus à l’issue des matchs de barrages prévus dans les prochains mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici