Les supporters anglais qui tenterait de faire circuler de la drogue lors de la Coupe du Monde QATAR 2022, risquerait la peine de mort, selon le site du Gouvernement du Royaume-Uni. L’ordonnance relative à ce décret est la loi n°9 de 1987 sur le contrôle et la réglementation des stupéfiants, et des substances psychotropes dangereuses. En effet, suivant cette loi, des personnes qui font entrer clandestinement des drogues dans le pays encourent 20 ans de prison et une amende comprise entre 100 000 (21 349 £) et 300 000 riyals ( 64 047 £). Les récidivistes pourraient cependant être condamnés à mort ou à la prison à vie.
Un avertissement par anticipation pour les fans de l’équipe de football anglaise, qui participe à la Coupe du Monde QATAR 2022. La dernière finale de l’Euro 2020 au stade de Wembley entre l’Angleterre et l’Italie a vu d’énormes foules ivres et droguées. Et s’entasser dans les rues de Londres, provoquant un chaos total. Des hordes de fans sans billet ont également pris d’assaut les tourniquets pour entrer dans le match, avec plus de 20 personnes arrêtées par la police métropolitaine.
C’est donc fort de ce mauvais souvenir, que le gouvernement anglais, a pris les devants avant la compétition mondiale de football, pour alerter les supporters des Three Lions.
À LIRE AUSSI: MONDIAL QATAR 2022 : 29 PAYS PARTICIPANTS SUR 32 CONNAISSENT LEURS ADVERSAIRES
Les mise en garde du gouvernement britannique concerne également l’avertissement pour tous les voyageurs, contre les lois strictes du Qatar et les mesures de sécurité en place à l’entrée.
« Il y a une tolérance zéro pour les infractions liées à la drogue. Les sanctions pour usage, trafic, contrebande et possession de drogue (même en quantité résiduelle) sont sévères", nous informe le site du gouvernement britannique, à l'endroit de tous les voyageurs, en préparation pour QATAR 2022.
Les sanctions peuvent inclure de longues peines privatives de liberté, de lourdes amendes et l’expulsion. De nombreuses personnes transitent par l’aéroport international de Hamad en route vers d’autres destinations.
Quelques indications sur les différentes mesures à l’aéroport
"L'aéroport utilise les dernières technologies de sécurité, tous les bagages sont scannés et les passagers en transit transportant même des quantités résiduelles de drogue peuvent être arrêtés." "Certains médicaments prescrits et en vente libre peuvent être des substances contrôlées au Qatar. "Si vous devez apporter des médicaments contrôlés / sur ordonnance au Qatar, assurez-vous d'avoir sur vous l'ordonnance officielle de votre médecin, une note d'hôpital ou une lettre de votre médecin généraliste, détaillant le médicament, la quantité prescrite et la posologie. "Cette note ou cette lettre doit également être signée par le médecin / consultant et tamponnée par l'hôpital ou le cabinet."
Liste des pays qualifiés pour QATAR 2022
En effet, les Three Lions ont battu la Suisse et la Côte d’Ivoire pendant la trêve internationale. Ils attendent à present les matchs de l’UEFA League des Nations, contre l’Italie, l’Allemagne et la Hongrie devant avoir lieu en juin et septembre avant la Coupe du monde.
L’Angleterre affrontera l’Iran le jour de l’ouverture du tournoi mondial 2022, le 21 novembre prochain. Mais bien avant ce premier match des Three Lions, les hôtes du Qatar ouvriront la compétition contre l’Équateur, simultanément avec le Sénégal contre les Pays-Bas ce même jour. Le vainqueur du groupe anglais rencontrera la deuxième place du groupe A au deuxième tour, ce qui signifie qu’il pourrait affronter les hôtes s’ils terminaient tous les deux à ces positions. Gareth Southgate se contentera du match nul de son équipe.
À LIRE AUSSI: BARRAGE MONDIAL QATAR 2022: CAMEROUN VS ALGÉRIE AU STADE JAPOMA
Les Lions Indomptables du Cameroun évitent le danger à tout prix!!!
Quant au Cameroun, qui loge dans le groupe G avec la Serbie, le Brésil, et la Suisse, le pays se prépare intensément et doublement pour QATAR et pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Lions Indomptables jouent la deuxième journée à Dar Es Salaam. Après avoir exempté la première journée, jouée du 29 mai au 03 juin 2022, suite au forfait du Kenya, suspendu par la FIFA. Le Cameroun a profité depuis lors pour se mettre en jambe. Rigobert Song et ses poulains ont d’ailleurs défié les jeunes du championnat local le 4 juin dernier à Douala.
À LIRE AUSSI: MONDIAL QATAR 2022 : LE CAMEROUN S’INSCRIT SUR LA LISTE DES QUALIFIÉS
L’équipe Camerounaise est déjà partie pour la Tanzanie en vue de cette deuxième journée. Entamée depuis le dimanche 05 juin 2022 et allant jusqu’au 13 juin 2022, les équipes du continent noir s’affrontent pour une place en Côte d’Ivoire en 2023, pour la deuxième journée des éliminatoires.
Quant à QATAR 2022, la compétition se jouera du 21 novembre au 18 décembre 2022.