CAMEROUN: VOICI CE QUI S’EST PASSÉ AVEC L’EMPOISONNEMENT DES ÉLÈVES À L’ÉCOLE CEBEC DE DJIBAM

0
781

Des élèves du CM2, de l’École CEBEC de Djibam à Foumbot, région de l’Ouest sont victimes depuis hier d’empoisonnement par leur camarade de classe de 12 ans. Le petit garçon avoue selon notre source, avoir mélangé les bonbons avec une poudre. Les Responsables administratifs et la gendarmerie sont autour du dossier.


L’école primaire CEBEC de Njibam à FOUMBOT, à l’Ouest Cameroun, a passé une journée tumultueuse ce mercredi 28 Septembre 2022. À l’origine, un élève de la classe de Cours moyen deux (CM2) dudit établissement. Le petit garçon d’à peine 12ans a pris l’initiative de contaminer les bonbons qu’il est allé acheter pour sa Maîtresse.

Le petit garçon de 12 ans était commissionné par sa Maîtresse

Après consommation, l’Enseignante et douze des ses élèves de la même classe, ont été victimes de la contamination. Après avoir été questionné, le petit garçon a avoué avoir mélangé les bonbons avec une poudre qui pour le moment n’a pas encore été identifié.

À LIRE AUSSI : DRAME/CAMEROUN: UN HOMME EMPOISONNE À MORT CINQ ENFANTS À YOKADOUMA

C’est dès lors que la Maîtresse sentant quelques douleurs va donc conduire les enfants à l’hôpital pour les faire examiner. Une fois à l’hôpital, la situation va se compliquer. Et les enfants ayant pris peur, vont commencer à manifester la crise. Le système de prise en charge des urgences déclenché par le Directeur de l’Hôpital a permis de stabiliser l’état des enfants. Mettant la situation sous contrôle.

Les enfants internés à l’Hôpital à l’issue de l’empoisonnement à l’école CEBEC de Djibam, à Foumbot, dans la région de l’Ouest du Cameroun

À LIRE AUSSI : CAMEROUN/RENTRÉE SCOLAIRE : DÉJÀ TROIS MORTS VICTIMES D’ACCIDENTS

Les autorités administratives se mobilisent

Pendant ce temps le Maire de la ville a dépêché sur les lieux tout une équipe pour s’enquérir de la situation. Une équipe que conduisait Mme SAADATOU, adjoint au Maire, porteuse d’un message de réconfort à l’endroit des familles touchées.

À LIRE AUSSI : BURKINA FASO/DRAME: UN ÉTUDIANT MEURT LORS D’UNE BOUSCULADE AU RESTAURANT UNIVERSITAIRE

Il convient de saluer ici la prompte réaction du Commandant de Brigade. Qui s’est saisi de la situation afin de ramener le calme à l’Hôpital et à l’école. Le Sous Préfet après avoir constaté les faits, a institué qu’une enquête soit ouverte. Le petit garçon en question est mis en garde à vue pour les enquêtes.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN/DRAME: LE PRÊTRE ACCUSÉ DE PÉDOPHILIE AUX ARRÊTS

Dans la foulée, le reste des bonbons, et la poudre en question sont en pleine analyse au laboratoire afin de savoir de quel produit il s’agit.