Le cadavre de la jeune lycéenne, Christelle NDEMGNE SIMO fut retrouvé à la fin du mois d’août, morte suites au viol et assassinat, dans un caniveau de l’école maternelle du quartier résidentiel de la ville de Bafia, dans la région du Centre. Le présumé assassin arrêté est passé aux aveux et reconstitution des faits au lieu du crime ce jour, entre les mains des forces de l’ordre.
C’est dans un climat d’effroi et de panique totale, que la population de Bafia s’était réveillée le jour du drame. La jeune fille qui venait de décrocher son Baccalauréat Technique, ne pourra pas le mettre à profit.
Un meurtrier reconnu et proche à la défunte…
Sa famille non plus et ses proches ne pourront plus jamais la revoir. Christelle NDEMGUE SIMO violé, fut assassiné à la suite par son assaillant. Le corps découvert et reconnu par le Morguier, sera livré à la famille sans vie.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN/DRAME: LE CORPS SANS VIE RETROUVÉ D’UN HOMME À MBANKOMO
"J'ai appris le décès de Christelle par un Morguier qui avait reconnu le corps et est aussitôt venu alerter la famille. Il nous avait demandé où était Christelle ? Et on lui avait fait savoir qu'elle était introuvable depuis la veille. Il nous a demandé de venir identifier le corps qui est à la morgue si ce n'est pas pour notre fille...", Indique Olivier KUATE, l'oncle de la défunte, lors des interviews, encore sur le choc.
Le présumé coupable de ce crime, arrêté finalement, n’est pas étranger à cette famille. L’oncle l’ayant reconnu. “Oui, il connaissait Christelle. Et passait souvent ici à la maison avec elle…”, ajoute Mr. Olivier KUATE.
La famille inconsolable…
Une histoire choquante pour les parents de Christelle. Sortie dans la nuit, elle ne reviendra plus jamais.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN/ASSASSINAT: HONORABLE SAMUEL WANKO, VICTIME DE L’INTOLÉRANCE POLITIQUE!
"Christelle était avec moi mercredi à 20h. Puis le matin on l'attendait comme d'habitude pour aller vendre la banane. Sa mère court à l'intérieur pour vérifier, mais elle n'y était pas. C'est comme ça qu'on avait commencé la recherche. J'étais un peu souffrant, quand deux jours après, le Morguier vient nous informer que mon enfant est à la morgue...", Avait témoigné le géniteur de la défunte.
Des semaines après ce drame, la famille se retrouve face aux faits. L’assassin est passé aux aveux et reconstitution des faits.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN : PAULINE IRENE NGUENE DE MARBRE FACE AUX ENLEVEMENTS D’ENFANTS !!!
En effet, la ville de Bafia est reconnu comme l’une des zones les plus dangereuses au Cameroun, en termes d’assassinat et d’actes macabres. L’assassinat toujours affreux de l’Évêque de Bafia, Mgr Jean Marie Benoît BALA, nous en dit plus.
En attendant, l’assassin de la jeune bachelière, est toujours entre les mains des forces de l’ordre.