CAMEROUN/WILLIAM ELONG: VERS L’ALGORITHME DE DETECTION DU CANCER DE SEIN

0
1044

Séjournant à Paris depuis le 24 décembre 2022, le jeune camerounais, WILLIAM ELONG tend à la découverte d’un algorithme pour la détection du cancer de sein. Par ailleurs, par son séjour, il vise les laboratoires de recherches et de développement. Ainsi que ses partenaires.


WILLIAM ELONG est diplômé de l’École de Guerre Économique de Paris. Il est le promoteur de l’entreprise ‘‘Will & Brothers consulting’’. Le public le nomme aussi le génie du drone.

DU NTIC À L’ALGORITHME…

Âgé de 29 ans, il tient à se repositionner. En développant une nouvelle partie sur l’intelligence artificielle. Et non seulement se limiter à la fabrication des drones en Afrique. «Fabriquer un drone n’est plus un enjeu technique », réagit William ELONG, depuis la capitale française, Paris.

Si la production des drones en Afrique était sa vision du départ, il n’en demeure pas moins vrai que la percée du NTIC fait penser deux fois au génie WILLIAM ELONG. Car l’évolution exige l’équilibre entre la création et le marché.

«Au départ, notre vision était d’arriver par exemple à faire une usine de production de drones en Afrique. Et progressivement, l’évolution du marché nous a fait comprendre que ce n’était peut-être pas là la meilleure direction à prendre » note-t-il. « Aujourd’hui, fabriquer un drone n’est plus un enjeu technique, le sujet aujourd’hui c’est quelles données vous pouvez collecter… », explique Estime WILLIAM ELONG.

Le jeune génie Camerounais William ELONG, auteur du drone Africa, fait encore parler de lui, avec l’invention de l’algorithme de détection du cancer de sein, une grande innovation mondiale …

Le rêve des algorithmes de détection du cancer de sein

C’est peut-être un rêve fou. Ou alors un rêve des fous. C’est toujours l’évidence de la création et de l’exploration. On apparaît fou avant d’être vrai. C’est la réalité qu’a compris WILLIAM ELONG. Car, estime-t-il, « on me demande, mais c’est quoi le rapport entre les drones et le cancer du sein ? ».

En effet, « Ce que je rêve de réussir à faire là, c’est un algorithme qui va simplifier la détection de cancer du sein…. Mon objectif serait de réduire le temps par exemple des diagnostics de cette maladie-là », poursuit le génie Camerounais, WILLIAM ELONG. Et s’agissant du rapport entre les drones et le cancer du sein, WILLIAM ELONG répond : « Le rapport, c’est l’algorithme ». Car, dit-il « Si votre algorithme arrive à distinguer l’image d’un chien et l’image d’un chat, en réalité, c’est la même mécanique derrière qu’il faut pour distinguer l’image d’une cellule saine et l’image d’une cellule malade ».

L’ère est donc à la technologie. Une utilisation numérique pouvant aller jusqu’à l’utilisation de l’espace à des fins civiles et commerciales. Que les jeunes se fassent une idée de ce qui se dit. Avait déclaré le Président PAUL BIYA. Lors du sommet USA-AFRIQUE, tenu du 12 au 15 décembre à Washington.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici