YAOUNDE : UN POLICIER AGONISE UN CIVIL

0
633

L’inspecteur de police Mpe en service au GMI 1 a physiquement et copieusement battu le jeune moise environ 30ans chauffeur au marché mokolo à Yaoundé ce dimanche 16 Avril 2023. Camerpressagency vous relate cette scène macabre.


Le dimanche 16 Avril ne s’apparente pas à d’autres dimanches vécu sur cette place publique à  des moments festifs et joyeux. Mais ça aura pu laisser un mort au carreau.

Le jeune Moise la trentaine, chauffeur de clando a été violemment tabassé par un inspecteur de police qui lui réclamait les pièces hors de son véhicule. Le jeune homme assis près de la route sur un lit en vente au marché mokolo 200m de la station MRS sur la route allant vers le carrefour mec, se trouve  en pleine causerie avec ses frères comme a l’accoutumée  lorsque soudain apparaît l’inspecteur Mpe en service au GMI 1 en patrouille apprend on. La mission selon le chef d’équipe l’officier de police Azombo Léopold qui dit avoir une connaissance parfaite des lieux et des jeunes hommes ” de contrôler les véhicules et non les hommes”, mais comme tout homme noir dont on donne une partie du  pouvoir en fait plus et s’accapare de tout au sens de tout piétiner sur le passage.

Cette fois ci ça n’aura pas été la bonne, parce qu’un train de sable a créé un scandale pour la simple raison qu’on demande au jeune de se présenter, lorsque ce dernier se tourner pour savoir de quelle patrouille il s’agit-il surpris par un coup au visage donné par commando alias Mpe I.il va défigurer le visage du garçon à l’aide des violents coups sauvages .l’intervention de la foule a attiré l’attention de ses collègues, qui vont accourir pour s’imprégner de la situation.

La situation deviendra stable grâce a la maîtrise de la situation par son chef l’officier de police Azombo Léopold qui a pu calmer les tensions et remettre de l’ordre dans un marché chaud bouillant bondé de monde.

L’officier de police a remis une somme d’argent lui permettant de se rendre dans un centre de santé pour des soins.

Pour ce policier, des mesures disciplinaires seront prises à son encontre a déclaré Azombo Léopold officier de police.