CAMEROUN: ENCORE LE CHOLERA

0
669

Le Ministre de la Santé(MINSANTE) confirme le retour de l’épidémie du choléra dans la ville de Yaoundé et invite la population à plus de vigilances dans le respect des règles d’hygiène.


La survenance du choléra remonte à près d’un mois déjà. En effet, le choléra est de retour et fait des victimes dans la région du Centre. Il s’agit de six districts de santé dans la région siège des institutions, dont les districts d’Obala, de Djoungolo, de la Cité Verte, de Biyem-Assi, de Mfou et de Nkoldongo, selon le MINSANTE.

A LIRE AUSSI: JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ 2022: ENTRE CHOLÉRA ET COVID-19 AU CAMEROUN

Le bilan fait état de près de 88 cas notifiés pour un taux de létalité de 5,68%. Affirme le Ministre de la Santé publique dans un communiqué en date du 19 avril 2023. Pour la ville de Yaoundé à elle seule, le foyer du choléra se situe au niveau du marché du Mfoundi et Etoa Meki. D’après les informations obtenues auprès des gardes malades, il faut éviter de consommer les aliments et fruits exposés à l’air libre ou de provenance douteuse.

A lire aussi:CAMEROUN: ENTRE RIPOSTE CONTRE LE CHOLÉRA ET INSALUBRITÉ

Toutefois, l’hygiène des mains reste la première mesure édictée par le MINSANTE. L’utilisation des gels hydroalcooliques. Pour l’instant, plusieurs cas de décès sont enregistrés, notamment à l’hôpital EPC de DJOUNGOLO, à Yaoundé. VIGILANCE PLUS!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici