La commune d’Ayos, sous la direction de Monsieur Paul Ndongo Biko’o, Maire dévoué, s’engage dans une nouvelle initiative pour embellir et nettoyer sa ville en préparation de la rentrée scolaire. Dans l’objectif de remporter le titre de “ville la plus propre de la région”, Ayos lance la “Campagne Campus écoles maternelles et primaires propres”. Cette campagne vise à offrir aux élèves un environnement d’apprentissage sain et à participer au concours national de villes propres du Cameroun.
Ayos, située dans le département du Nyon et Mfoumou, région du Centre, aspire à devenir un exemple en matière de propreté urbaine. Les habitants et le corps enseignant accueillent chaleureusement cette initiative, qui soulage le stress des années précédentes où ils devaient nettoyer les écoles par eux-mêmes.
Madame TSOGO VIRGINIE, Directrice de l’école publique de Mbang 1, exprime sa joie en disant : “Vraiment, si tous les maires pouvaient faire ça, on ne souffrirait pas autant. Ayos n’était pas comme ça, mais depuis qu’il est là, tout est propre !”
Le Maire Paul Ndongo Biko’o explique : “La commune d’Ayos a l’hygiène et la salubrité dans sa feuille de route. Nous voulons rendre les campus propres avant la rentrée. Depuis 2020, l’hygiène et la salubrité demeurent une priorité.”
Les résultats de cette campagne sont déjà visibles, et Ayos se prépare à accueillir ses élèves dans un environnement propre et sain. La population soutient le Maire dans sa quête pour faire d’Ayos une ville moderne, en phase avec la vision du président Paul Biya pour 2035.
La campagne “Campus écoles maternelles et primaires propres” s’inscrit dans le processus de décentralisation, accordant aux communautés territoriales décentralisées la gestion des écoles maternelles et primaires. Ayos prouve ainsi son engagement envers une éducation de qualité et un environnement sain pour ses jeunes.