TRAGEDIE A MBANKOLO : LE COUPLE PRESIDENTIEL EXPRIME SA COMPASSION AUX SINISTRES DE L’EBOULEMENT DE NKOL ETAM

0
376

Suite à l’éboulement tragique qui a frappé le quartier Mbankolo à Yaoundé II, précisément à Nkol Etam, le ministre de l’Administration territoriale (MINAT), Atanga Nji Paul, dépêché par le Chef de l’État, accompagné de Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU), s’est rendu sur les lieux de la catastrophe ce lundi 9 octobre 2023.


Lors de leur intervention devant l’assistance, les deux responsables ont annoncé qu’ils avaient reçu des instructions du président de la République, Son Excellence Paul Biya, pour mettre en place toutes les mesures nécessaires afin de sauver des vies et évaluer les dégâts causés par cette tragédie, en vue de fournir des réponses appropriées. Au nom du couple présidentiel, ils ont également transmis des messages de condoléances aux familles endeuillées et exprimé leur réconfort aux blessés.

Les victimes ont été sensibilisées sur les risques encourus lors de la construction dans des zones précaires, soulignant l’importance de respecter les plans d’urbanisation et de construction prescrits pour garantir la sécurité.

À l’heure actuelle, les équipes de secours, sous la direction des autorités administratives et de la Direction de la Protection civile du MINAT, poursuivent les recherches pour établir le bilan des victimes. En plus de leur présence, le MINAT a fourni du matériel de premiers secours aux sinistrés de Nkol Etam. Après leur visite sur le site du désastre, le MINAT et le MINHDU ont rendu visite aux blessés, dont un bébé de moins d’un mois, à l’hôpital Deo Gracia situé au carrefour Mbankolo.