Madame Crescence OTTOU, Maire de la commune de Bikok, située dans le Département de la Mefou-et-Akono, région du Centre, a été reçue en audience cet après-midi par le Dr. MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé.
Lors de cette réunion, la principale préoccupation abordée concernait les activités prévues pour la célébration de la 33ème Édition de la Journée Internationale des Personnes Âgées, un événement marqué par la communauté internationale le 1er octobre 2023 mais qui sera célébré dans l’arrondissement de Bikok le 30 octobre prochain, avec une contribution importante du Cercle des Amis de Chantal Biya (CERAC).
Les discussions ont notamment porté sur l’organisation de cette cérémonie, y compris la remise d’aides directes aux personnes âgées de l’arrondissement de Bikok, une initiative menée par le CERAC.
Le Ministre de la Santé a donné des instructions à ses collaborateurs des structures techniques compétentes pour examiner favorablement les demandes des émissaires du Cercle des Amis du Cameroun, dont Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, est à la tête.
À l’issue de cette réunion, la Maire de Bikok et sa délégation ont exprimé leur satisfaction quant aux démarches prescrites par le Chef de ce Département ministériel.