LE MINJEC LANCE LE FOGAJEUNE EN SOUTIEN A LA JEUNESSE

0
235

Le 18 octobre 2023, le Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique a lancé le Fonds de Garantie aux Jeunes Entrepreneurs (FOGAJEUNE) lors d’une double cérémonie à Yaoundé. La première partie de l’événement a été consacrée à la signature d’un avenant de convention de partenariat entre le ministère et des institutions financières. Les domaines de coopération incluent la promotion du programme national d’éducation civique et le soutien technique et financier des projets de jeunes de la diaspora. Les institutions financières signataires de cette convention sont CCEC S.A, People Finance S.A, Crédit du Sahel S.A, NFC S.A et Campost S.A.


La deuxième phase a été marquée par l’installation officielle des responsables du projet de mise en œuvre du FOGAJEUNE. Ce fonds a pour mission de fournir divers services financiers et non financiers aux jeunes entrepreneurs camerounais du territoire et de la diaspora. Il est destiné à soutenir la pérennisation financière du Fonds National d’Insertion des Jeunes (FONIJ) et du Programme Triennal Spécial-Jeunes (PTS-Jeunes). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, conformément aux directives du Président Paul Biya.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, Mounouna Foutsou, a exprimé sa gratitude envers les partenaires publics et privés et a encouragé les responsables du FOGAJEUNE à viser la performance dans l’exercice de leurs fonctions.

L’initiative du FOGAJEUNE témoigne de l’engagement du Cameroun à soutenir la jeunesse et à encourager l’entrepreneuriat des jeunes, tant sur le territoire national qu’à l’étranger.