8EME SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PAU : MENTION SPECIALE.

0
185

L’Université Panafricaine (PAU) a tenu sa 8ème session du conseil d’administration à Yaoundé, au Cameroun, du 25 au 27 octobre 2023. Cette session a été inaugurée sous la présidence du professeur Jacques Fame Ndongo, ministre d’État et ministre de l’enseignement supérieur du Cameroun, en présence du président du conseil d’administration de la PAU, le professeur Kenneth Matengu, ainsi que de sa vice-présidente, le professeur Amany El-Sharif.


Le conseil d’administration de la PAU est l’organe suprême de l’institution, responsable de la supervision de la mise en œuvre de la politique, de la gestion des finances et du patrimoine de l’université panafricaine. Il est habilité à adopter des règlements, à émettre des directives et des politiques pour régir toutes les activités de l’université.

Lors de cette session, le tout premier recteur de l’Université panafricaine, le professeur Jean Koulidiati, a été installé dans ses fonctions. Le ministre Jacques Fame Ndongo a souligné que le professeur Koulidiati est l’homme idéal pour ce poste, avec la mission de former des ressources humaines de classe mondiale.

Le professeur Koulidiati, connu pour sa rigueur, sa méthodologie et sa grande expérience dans l’enseignement supérieur, est prêt à relever les défis qui l’attendent à la tête de l’université panafricaine, composée de cinq instituts répartis sur le continent.

Le professeur Mohamed Belhocine, commissaire de l’Union africaine en charge de l’éducation, a souligné l’importance de promouvoir l’inclusion de toutes les nationalités et de garantir que les étudiants acquièrent des connaissances répondant aux standards internationaux.

Il convient de noter que le recteur de l’Université panafricaine est nommé par l’Union Africaine à travers un processus de sélection basé sur l’appel à candidatures, des tests, des entretiens et des critères de qualification.

Le professeur Jean Koulidiati est désormais à la tête de cette institution académique panafricaine et doit œuvrer pour la consolidation et l’excellence de l’université.