JOSHUA OSIH PRESIDE DESORMAIS LE DESTIN DU SDF

0
140

Le nouveau Président du Social Democratic Front (SDF), Joshua Osih, a été élu lors de la 10ème Convention Nationale du SDF, obtenant 62 % des suffrages face à deux autres challengers.


L’élection issue de la 10ème convention nationale du SDF a révélé la victoire de Joshua Osih sur deux autres concurrents qui n’avaient pas la même popularité. Ces résultats incitent les membres du parti à mettre fin à leurs querelles internes.

À 54 ans, Joshua Osih remporte ainsi l’élection. Le verdict est tombé, faisant de lui le nouveau leader du parti d’opposition historique, avec un mandat de 5 ans. Sa principale mission est d’arrêter la perte de membres du SDF et de faire évoluer le parti au-delà de sa base régionale.

L’histoire du SDF remonte à 1990 lorsque Ni John Fru Ndi a fondé le parti pour défier le parti au pouvoir, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Le SDF a rapidement gagné en popularité, et en 1992, dirigé par Fru Ndi, il a remporté une victoire relative aux élections présidentielles, forçant le RDPC à partager le pouvoir.

Cependant, au fil des ans, le parti a connu des divergences internes et des départs de membres. Néanmoins, Joshua Osih, vice-président du SDF et député, est resté fidèle au parti et s’est même porté candidat à l’élection présidentielle en 2018, obtenant la troisième place. Lors de la 10ème Convention Nationale du SDF à Yaoundé, Joshua Osih a été élu président, succédant à Ni John Fru Ndi, fondateur du parti.

La priorité absolue de Joshua Osih est d’arrêter la perte de membres du SDF, d’étendre la portée nationale du parti et de séduire davantage d’électeurs en vue des élections de 2025.