LE NIGERIA LEVE L’INTERDICTION DES COMPTES BANCAIRES POUR LES SOCIETES DE CRYPTOMONNAIE

0
157

Le Nigeria, l’un des leaders mondiaux de l’adoption des crypto-monnaies après l’Inde, a annulé l’interdiction imposée en 2021 par sa banque centrale, autorisant désormais les banques à ouvrir des comptes pour les sociétés de cryptographie. Cette décision marque un revirement significatif dans la politique réglementaire du pays envers les actifs numériques.


La banque centrale du Nigeria a émis une circulaire, datée de vendredi dernier, demandant aux prêteurs de collaborer avec les sociétés de jetons numériques, marquant ainsi un assouplissement des régulations. En février 2021, la banque centrale avait ordonné la fermeture immédiate des comptes effectuant des transactions avec des échanges de cryptomonnaie.

Cette décision offre une opportunité aux bourses de crypto-monnaies de renforcer leur présence dans le pays, qui occupe la deuxième place sur l’indice d’adoption de la blockchain de Chainalysis Inc. En septembre, les transactions cryptographiques au Nigeria ont déjà connu une augmentation de 9 %, selon Chainalysis.