PAUL BIYA DENONCE L’OTAGE DE L’EDUCATION PAR CERTAINS ENSEIGNANTS : DES MESURES INTRANSIGEANTES ANNONCEES !

0
210

Dans son discours du 31 décembre 2023, le Président Paul Biya exprime son indignation face à la prise en otage de l’éducation des enfants par une minorité d’enseignants. Découvrez les mesures intransigeantes annoncées pour garantir le droit à l’éducation des jeunes Camerounais.


*Discours du chef de l’État à l’attention du corps enseignant : « Inadmissible que l’éducation de nos enfants soit prise en otage par une frange d’enseignants ». *

Les années se suivent, et le discours du chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, reste toujours très attendu du peuple camerounais. Cette année, comme celles qui l’ont précédée, les enjeux et les défis pour la stabilité du Cameroun sont nombreux, et la situation des enseignants ne vient pas arranger les choses.

Pour ce 31 décembre 2023, le chef de l’État s’est penché sur la situation des apprenants face aux multiples grèves et aux conséquences que celles-ci engendrent si l’hémorragie n’est pas stoppée. Paul Biya assure qu’il ne laissera pas une frange d’enseignants prendre en otage l’avenir des élèves camerounais.

Ce dimanche 31 décembre 2023, dans son adresse à la Nation pour la traditionnelle présentation de vœux aux Camerounais, le président de la République a évoqué la persistance de la crise dans le secteur de l’éducation.

Évoquant les efforts substantiels consentis par le gouvernement, des efforts reconnus par les partenaires sociaux, le président de la République s’est inquiété d’une école camerounaise prise en otage par une infime minorité d’enseignants. Pour Paul Biya, les motivations de ces derniers semblent même s’écarter des objectifs initialement déclarés.

« Il sera dès lors difficilement admissible que l’éducation de nos enfants continue d’être prise en otage par une frange d’enseignants, dont les motivations réelles semblent s’écarter des objectifs affichés », a déclaré le président Paul Biya.

Devant cette situation, le président de la République Paul Biya assure qu’il saura se montrer intransigeant pour garantir le droit à l’éducation des jeunes camerounais.

« Je voudrais être clair à cet égard. Autant je suis soucieux de voir les enseignants bénéficier des conditions appropriées pour l’exercice de leur noble métier, autant je suis intransigeant pour le respect du droit à l’éducation de notre jeunesse », a déclaré Paul Biya.