ESES2024 : FONDATION ORANGE ET MINAS AU SECOURS  DES PERSONNES VULNERABLES

0
157

La 7e édition de la Semaine de la Solidarité Nationale et de l’Entrepreneuriat Social (SESES) a pris fin au cercle municipal à Yaoundé avec un objectif central : “Handicap, vulnérabilité et accessibilité : les aménagements raisonnables”.


Minas

Le ministère des Affaires Sociales a souligné que plus de 2/3 de la population totale du Cameroun, représentant des Personnes Socialement Vulnérables (PSV) telles que des enfants en difficulté, des personnes handicapées, des personnes âgées et des déplacés internes, font face à des défis persistants.

Pour répondre à ces besoins, la Fondation Orange, en partenariat avec le Ministère des Affaires Sociales, a remis des dons d’une valeur de 16 millions de Fcfa lors de la clôture des activités de la SESES. Les dons comprennent des équipements de couture et d’habillement, ainsi que la remise d’attestations professionnelles à près d’une cinquantaine de personnes vulnérables des régions du Centre, de l’Est, du Nord-Ouest et du Centre.

Elizabeth Ehabe, secrétaire générale fondation Orange

Alain Blaise Batongue, Directeur des affaires institutionnelles et Réglementaires d’Orange, a souligné la diversité des bénéficiaires, notamment des jeunes garçons ayant suivi des thérapies comportementales, des femmes handicapées, des hommes et femmes handicapés indigents, et des jeunes filles à vulnérabilités spécifiques.

Elizabeth Ehabe, secrétaire générale de la Fondation Orange, a exprimé l’espoir que les bénéficiaires feront bon usage des dons pour contribuer à l’autonomisation d’autres jeunes à l’avenir.« Nous souhaitons que les bénéficiaires fassent bon usage du matériel et des équipements mis à leur disposition pour que d’autres jeunes puissent aussi en bénéficier dans les années à venir », a confié la Représentante d’orange .

La Fondation Orange, partenaire du Ministère des Affaires Sociales depuis 8 ans, joue un rôle crucial dans la protection sociale des personnes vulnérables, améliorant ainsi leurs conditions de vie.

Le ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène Nguene, a souligné l’importance de renforcer le dispositif de protection des personnes handicapées et de multiplier les actions en faveur des couches défavorisées pour favoriser leur autonomisation matérielle et financière: « Nous tenons à ne laisser personne de côté ».