EXPLOIT MEMORABLE : LES LEOPARDS DE LA RD CONGO ÉLIMINENT LES PHARAONS D’ÉGYPTE AUX TIRS AU BUT EN CAN 2023

0
101

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ont réservé une rencontre épique entre les Pharaons d’Égypte et les Léopards de la RD Congo, le 28 janvier 2024. Privée de la présence de Mohamed Salah, l’Égypte cherchait à se qualifier face à une équipe congolaise revancharde après sa défaite 2-0 en 2019.


Le début du match a été marqué par une confrontation intense, l’Égypte dominait avec plusieurs occasions, tandis que les Léopards se retrouvaient en situations claires et même dangereuses. Sébastien Desabre et ses hommes ont réussi à ouvrir le score à la 37ème minute grâce à Elia Meschack, suivi d’un penalty converti juste avant la pause (1-1).

La seconde mi-temps et la prolongation ont maintenu les deux équipes à égalité malgré la réduction du nombre de Pharaons. La décision s’est finalement faite aux tirs au but, avec les Léopards remportant la victoire 8-7. À l’instar de l’Égypte, la RD Congo avait accédé à ce tour avec trois matchs nuls (Zambie 1-1, Maroc 1-1, Tanzanie 0-0).