BRAZZAVILLE INTERNATIONAL LEADERSHIP YOUTH FORUM (BILYF) 2024 : L’AGRICULTURE ET L’INNOVATION AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE

0
111

Le Brazzaville International Leadership Youth Forum revient pour une deuxième édition les 28, 29 et 30 mars 2024 au Palais des Congrès de Brazzaville, sous le thème évocateur « L’agriculture et l’innovation au service du développement de l’Afrique ». Placé sous le haut patronage du président de la République, Son Excellence Denis Sassou Nguesso, et soutenu par le gouvernement congolais ainsi que par les agences du système des Nations Unies au Congo et les partenaires techniques et financiers, cet événement promet d’être encore plus fédérateur et impactant que la première édition.


Le choix du thème, « L’agriculture et l’innovation au service du développement de l’Afrique », témoigne de la volonté des organisateurs de positionner la jeunesse africaine comme actrice clé dans l’amélioration de la productivité agricole du continent et dans la transformation du secteur agricole. À travers des panels de discussion, des ateliers interactifs et des conférences inspirantes, le forum réunira des leaders africains et de sa diaspora pour aborder efficacement les défis du développement et promouvoir des actions concrètes.

L’accent sera notamment mis sur l’encouragement à l’entrepreneuriat agricole, la création d’emplois et la promotion de partenariats entre les jeunes et les acteurs de l’industrie agricole. Les jeunes entrepreneurs agricoles seront invités à développer des solutions innovantes pour faciliter l’accès aux intrants, aux technologies et aux services de conseil agricole. De plus, des initiatives numériques visant à centraliser des informations sur les pratiques agricoles efficaces seront encouragées, afin de soutenir les agriculteurs des zones rurales éloignées.

Cette édition sera pilotée par Précieux Ertja Massoueme, président de BILYF et président du Comité d’organisation. La première édition, couronnée de succès l’année précédente, a démontré l’importance de créer un environnement propice à l’émergence d’une jeunesse dynamique et engagée, loin des influences négatives. Avec un panel d’éminences africaines telles que Dialla Moumouni, Cathérine Samba Panza, Mamadou Ismaela Konate, Christian Karambeu et Claudette Chancelle Bilampassi Moutsatsi, BILYF 2024 promet d’être un événement incontournable pour la jeunesse africaine.

Ne manquez pas cet événement d’envergure qui rassemblera des intervenants de haut niveau de tout le continent africain et de domaines variés. Rejoignez-nous pour partager vos savoirs, créer des synergies et bénéficier d’une plateforme de réseautage unique en son genre.