Près de 3 mille pèlerins camerounais sont attendus au Hadj cette année à la MECQUE en Arabie Saoudite. Les premiers départs sont prévus le 29 juillet prochain. Une réunion visant à faire le point sur les préparatifs de ce 5è pilier de l’islam s’est tenue jeudi dernier à Yaoundé. Elle était présidée par Paul Atanga Nji ministre de l’administration territoriale, et président de la commission nationale du Hadj.
Le président de la commission nationale du Hadj a convoqué cette séance de travail avec les encadreurs des pèlerins, pour procéder aux derniers ajustements dans le but de garantir un bon voyage en terre sainte en Arabie Saoudite. Près de 5 départs sont programmés.
Après avoir expliqué les difficultés rencontrées, les encadreurs ont transmis au ministre de l’administration territoriale, la liste des pèlerins qui ne disposent pas encore de passeport, à cause de leur inscription tardive. Une solution sera trouvée dans les brefs délais a rassuré le Minat.
Coté santé et vaccination, tout se passe bien car jusqu’ici Paul AtangaNji a déjà apporté un certain nombre de solutions aux problèmes soulevés.
Cette réunion a enfin permis aux encadreurs des pèlerins, de remercier le président de la république, pour la subvention qu’il a bien voulu mettre cette année à leur disposition.
Au terme des échanges tenus à huit-clos, les encadreurs des pèlerins ont exprimé leur satisfaction, attendant l’avancement de l’état des préparatifs.