Le président directeur général du groupe l’anecdote sa majesté jean Pierre Amougou Belinga s’est présenté ce 13 avril 2023 devant la barre suite à la demande de mise en liberté provisoire sous caution déposée par ses avocats.
Pendant un peu plus de deux heures que la présence ce jour au tribunal du centre ce jour a attiré plusieurs polémiques autour de sa libération provisoire.
Comme je vous ai dis ce matin, Sa Majesté Jean-Pierre Amougou et son conseil de défense ont présenté au Juge toutes les Représentations crédibles pour sa mise en liberté ( ne parler de cette affaire à quiconque, ne pas sortir du territoire ou dans un rayon de 300km , ne pas pas entrer en contact avec les proches de la victime, etc.)
Le PDG du Groupe l’ Anecdote très souriant et plus que jamais optimiste est retourné à la prison principale de Yaoundé. L’homme qui se bat pous ses droits et sa liberté a 98% de chance qui s’offrent à lui pour retrouver les siens dans 14 jours non pas parce qu’il est fort , mais parce que dans le régime des libertés, c’est loi qui est mise en avant et non les sentiments.
Sa Majesté Jean-Pierre Amougou et son conseil de défense ont présenté au Juge toutes les Représentations crédibles pour sa mise en liberté ( ne parler de cette affaire à quiconque, ne pas sortir du territoire ou dans un rayon de 300km , ne pas pas entrer en contact avec les proches de la victime, etc.)
Selon nos sources très proches, le juge a donc renvoyé pour un court délai ( 27 avril ) le temps pour lui d’examiner minutieusement toutes ses représentations proposées. Le juge, dans sa souveraineté, pourra même ajouter à ces conditions de mise en liberté, le retrait de tous les passeports du mise en cause.