L’Association des Jeunes dynamiques pour le Développement de Yaoundé Ier (AJEDDY) a organisé le 3 octobre 2023 une cérémonie de remise de kits scolaires et de denrées alimentaires aux familles et aux élèves défavorisés des quartiers Nylon, ETOA-MEKI, Nlong-kak, ELIG-EDZOA à Yaoundé, ainsi qu’aux déplacés internes de la crise sociopolitique du Nord-ouest et du Sud-Ouest.
Plus de cinquante familles et environ 250 élèves ont bénéficié de cette action charitable menée par l’Association, dirigée par Madame VALERE BAPAMBE BELL, lors de la 10ème édition de cette cérémonie annuelle.
Madame VALERE BAPAMBE BELL, à la tête de l’AJEDDY, est reconnue pour son dynamisme et son altruisme. Elle œuvre pour le bien-être de ses concitoyens, et cette 10ème édition vise à redonner espoir aux familles défavorisées.
L’AJEDDY, soutenue par l’honorable ESSAMA NKOUDOU CHRISTOPHE, s’engage à transformer la désespérance des personnes vulnérables en espoir, sans distinction d’ethnie ni de religion.
Madame VALERE BAPAMBE BELL a déclaré : « Il est question pour nous de venir en aide aux enfants et aux familles défavorisées en cette période de rentrée scolaire. Nous remercions tous nos partenaires sans exception.
Les membres des familles bénéficiaires et les enfants ont exprimé leur gratitude envers la présidente fondatrice de l’AJEDDY 1er.
AÏSSATOU, bénéficiaire des denrées alimentaires, a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants envers notre Maman. Elle nous soutient toujours, elle est toujours là pour nous. Regardez tous ces sacs de riz, de sucre, de sel, de savon, de gourdes pour nos enfants, de cahiers, d’ardoises, de craies, je n’arrive même pas à tout énumérer. Qu’elle continue ainsi. »
L’honorable ESSAMA NKOUDOU CHRISTOPHE a encouragé l’engagement de l’AJEDDY et de sa présidente en déclarant : « Nous saluons l’engagement de l’AJEDDY et de sa présidente. Dix ans au service des couches défavorisées, c’est une preuve d’amour envers ses concitoyens. »
Créée il y a une décennie, l’Association des jeunes dynamiques pour le développement de Yaoundé 1er œuvre pour le bien-être des populations locales défavorisées, et elle a d’ores et déjà fixé rendez-vous pour sa 11ème édition l’année prochaine.