En présidant le 6 novembre 2019, les festivités commémoratives de l’anniversaire d’accession de Paul Biya à la magistrature suprême, le ministre du commerce, chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour la Mefou et Afamba a égrené le chapelet de réalisations du président de la république.
6 novembre 1982 – 6 novembre 2019, cela faisait exactement 37 ans que Paul Biya a accédé à la magistrature suprême de notre pays, succédant de façon constitutionnelle au premier président Ahmadou Ahidjo, démissionnaire. Les réjouissances ont été célébrées à travers un meeting présidé à la maison du parti de Mfou par Luc Magloire Mbarga Atangana. C’était l’occasion pour lui d’énumérer avec chiffres à l’appui, les acquis du renouveau depuis son avènement en 1982. Des infrastructures aux droits de l’homme en passant par la démocratie, le chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour la Mefou et Afamba a présenté Paul Biya comme « l’homme de la situation », avant d’inviter ses camarades du parti à ne prêter aucune attention aux vendeurs d’illusions.
Bien plus le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana a appelé les uns et les autres à la plus grande vigilance populaire, afin de déjouer les entreprises de désinformation et d’intoxication intentionnellement orchestrées sur les réseaux sociaux et différents médias traditionnels. Ceci dans le but manifeste de déstabiliser les institutions de la République, de dresser les Camerounais, les uns contre les autres sur des bases ethniques, et de remettre définitivement en cause le vivre-ensemble harmonieux qui fait la fierté du Cameroun.
L’événement a également donné lieu à une réflexion et une mobilisation des militants pour garantir une victoire éclatante du parti lors des prochaines échéances électorales.
Placée sous le thème « tous ensemble derrière le président Paul Biya pour garantir la cohésion nationale et renforcer le vivre ensemble pour un Cameroun un et indivisible. », la célébration s’est achevée par la lecture d’une motion de soutien et de déférence adressée au président de la république, en conformité avec la circulaire du secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété..
Demetrio WOUASSOM
Réactions
Luc Magloire Mbarga Atangana, chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour la Mefou et Afamba.
« Nous fêtons mais également nous nous mobilisons pour les futures batailles électorales qui se pointent à l’horizon et nous interpellent parce que rien n’est jamais acquis. Il est important de profiter de ces moments de grand rassemblement pour passer le message de mobilisation aux militants »
Xaverie Mbezele, présidente de la section Ofrdpc de la Mefou et Afamba Sud.