ARRET DU TROPHEE TOUR CAN 2023 AU CAMEROUN : UNE CEREMONIE DE PRESTIGE A YAOUNDE

0
261

Le précieux trophée de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergie 2023 a marqué un temps d’arrêt au Cameroun lors d’une cérémonie prestigieuse à laquelle ont assisté de nombreuses personnalités du monde sportif et politique. La cérémonie était présidée par le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Moelle Kombi, représentant personnel du chef de l’État, Son Excellence Paul Biya.


Aux côtés du ministre des sports, étaient présents le ministre de l’enseignement supérieur, le professeur Jacques Fame Ndongo, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o fils, ainsi que des anciennes gloires du football camerounais et une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le Trophée Tour de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergie 2023 se trouve à l’avant-dernière étape de sa campagne de présentation à travers les pays qualifiés. Mesurant 39 centimètres de hauteur et pesant 3 kilogrammes, ce trophée doré sera l’objet de toutes les convoitises lors de la compétition qui débutera en Côte d’Ivoire le 13 janvier prochain.

Le Directeur général de TotalEnergie Cameroun s’est félicité de l’implication exemplaire du Cameroun dans l’organisation de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le ministre des sports, Narcisse Moelle Kombi, a salué les performances des Lions indomptables lors des éditions précédentes de la CAN, rappelant que le Cameroun est, après l’Égypte, le pays le plus titré avec cinq victoires.

La caravane du Trophée Tour CAN TotalEnergie se poursuivra avec une prochaine escale à Douala. La cérémonie de présentation officielle du trophée à Douala est prévue pour le 19 décembre prochain.