ASSEMBLEE GENERALE DU CNPE EN 2024 : POUR LE DEVELOPPEMENT DES INVESTISSEMENTS ET DES EXPORTATIONS

0
240

Lors de son Assemblée générale tenue le 23 février dans la salle de conférences de la chambre d’agriculture, des pêches et de l’élevage de Yaoundé, le Conseil National de Promotion des Échanges (CNPE) a accueilli Doriant Kamsu, responsable de l’entreprise Onatech-Groupe LLC. Il est venu partager son expérience et proposer des cellules de formation pour accompagner les entrepreneurs camerounais vers le label « made in Cameroon ».


Doriant Kamsu, responsable Onatech-Groupe LLC, a déclaré : « Les opportunités d’affaires que nous avons aux États-Unis se situent principalement dans le secteur agroalimentaire, un marché porteur. Étant donné que les produits camerounais sont parmi les meilleurs en Afrique, nous souhaitons créer une cellule de formation pour accompagner les jeunes et les PME, notamment dans l’agroalimentaire. Nous comptons les aider à respecter les normes internationales pour exporter leurs produits avec succès. »

Le CNPE, ayant pour mission le développement des investissements et des exportations, vise à promouvoir l’économie camerounaise en fournissant une assistance aux entreprises dans leurs opérations commerciales internationales. Il se concentre sur les secteurs du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et des petits métiers, en concluant des accords de coopération et de partenariat avec des organismes dans le monde entier.

L’action du CNPE comprend la promotion commerciale, l’information commerciale et la promotion des investissements. Selon le président du CNPE, Moli Samuel, certaines PME, telles qu’Amafor, ont pu se positionner sur le marché de l’exportation grâce aux activités du CNPE. Il encourage les entrepreneurs à saisir les opportunités offertes par le label « made in Cameroon » pour conquérir de nouveaux marchés.

Le Conseil National de Promotion des Échanges (CNPE) est une association économique d’intérêt général à but non lucratif, créée en 1995. Reconnu comme Organisme de Promotion du Commerce et des Investissements (OPCI), il opère conformément à la loi du 19 décembre 1990 et est soutenu par des organismes publics et privés à travers le monde.