ATELIER DE VULGARISATION DES OUTILS D’AUDIT INTERNE : UNE COLLABORATION FRUCTUEUSE ENTRE LE FEICOM ET LE CONSUPE

0
333

Les travaux de l’atelier de vulgarisation des outils d’audit interne entre le Fonds Spécial d’Équipements et d’Investissement Intercommunal (FEICOM) et le Ministère délégué à la présidence, chargé du contrôle supérieur de l’État (CONSUPE), ont été inaugurés par le Directeur Général du FEICOM le 18 décembre dernier au Centre Jean XXII de Mvolyé, en présence des responsables de l’organisme.


Cette activité actuelle constitue la dernière étape de la mise en œuvre du protocole d’accord signé entre les deux institutions le 19 septembre 2018, visant à renforcer les capacités organisationnelles et techniques du FEICOM en matière d’audit interne et de gestion des risques. L’atelier, dont les travaux ont débuté le 18 décembre, a pour objectif principal de permettre aux participants de capitaliser les acquis du travail réalisé par le comité ad hoc mis en place par les deux institutions et de les informer sur les cinq (05) outils développés, à savoir la Charte d’Audit Interne, le Guide d’Audit Interne, le Code de Déontologie d’Audit Interne, le Manuel de Contrôle Qualité, et la Cartographie des Risques. Ces outils visent à fournir une plus grande assurance quant à la régularité des opérations et à la performance de l’organisme.

Le Directeur Général du FEICOM, dans son allocution, a exprimé sa gratitude envers le chef du CONSUPE ainsi que ses équipes pour leur engagement constant dans cette synergie.