Le Ministre de l’Administration Territoriale PAUL Atanga Nji a reçu en audience vendredi 26 mai 2023, sa SM le sultan Roi des Bamoun en visite de courtoisie suite à sa tournée de prise de contact avec la communauté bamoun de la diaspora à Yaoundé.
Désigné le 10 octobre 2021, à l’âge de 28 ans, comme 20e monarque, cette communauté du département du Noun, région de l’Ouest. Nforifoum Mbombo Njoya Mouhamed Nabil est venu en visite pour la première fois après son intronisation, à celui qui incarne la chefferie traditionnelle au Cameroun. Suite aux exigences traditionnelles, il lui était impossible de sortir des limites du Noun durant un an après sa désignation comme Sultan et chef de 1er degré. Les échanges avec le MINAT ont porté sur des questions de cohésion sociale, du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique entre les Camerounais d’origines diverses. Également lors de cette rencontre, il a été évoqué la perspective d’un meilleur encadrement de la notabilité coutumière au Cameroun.
Le séjour du sultan roi des Bamouns en terre capitale reserve un agenda très surchargé,ce samedi 27 mai ,il a communié avec la grande communauté bamoun de la diaspora de Yaoundé. On s’attend à vivre un moment de communion fraternelle. Le rendez-vous est prévu pour se faire au palais des sports de warda à Yaoundé.