AVANCEMENT DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE L’ENTREE EST DE DOUALA : PROGRES DE L’ENTREPRISE MAG DANS L’EXECUTION DE LA COUCHE DE FONDATION

0
86

Les travaux d’aménagement de l’Entrée Est de la ville de Douala avancent, avec un taux de réalisation de 56,8% au 15 avril 2024. L’entreprise MAG SARL se concentre sur deux priorités : le démarrage des ouvrages et l’aménagement des voies secondaires. Les terrassements ont débuté, et les sous-traitants se préparent à entamer les travaux des voies secondaires à la fin du mois d’avril.


Dans le détail, la pose des caniveaux sur les deux sens de la route est en cours, couvrant respectivement 8,6 km et 8,05 km. La mise en œuvre de la couche de forme est presque terminée, avec 7,86 km et 7,51 km réalisés dans chaque sens. La couche de fondation progresse également, atteignant 7,070 km dans le sens 1 et 2,390 km dans le sens 2. Une planche d’essai pour la couche de base en grave bitume a été réalisée sur 210 ml pour garantir la qualité du revêtement.

Les travaux d’assainissement se poursuivent également, avec notamment l’achèvement du réglage de la couche de fondation sur le tronçon 6 sens 2 et la continuation des activités sur le tronçon 1 sens 2. L’aménagement des têtes des ouvrages hydrauliques et le balisage de la zone de terrassement de Japoma sont également en cours.

L’entreprise MAG SARL reste engagée à améliorer la mise en œuvre des travaux pour garantir la qualité et la durabilité de l’aménagement de l’Entrée Est de Douala.