BANWA : L’EDUCATION, UNE PRIORITE POUR LE COMITE DE DEVELOPPEMENT

0
418

Le comité de développement de Banwa ( CODEBA) a primé les meilleurs élèves et enseignants de l’école publique de Banwa Centre, le vendredi dernier.  C’était à l’esplanade de cette école située dans le département du Haut Nkam, région de l’Ouest Cameroun au cours d’une cérémonie présidée par l’adjoint au sous-préfet de Banwa, Monsieur MPOUMBA MICHEL ROLEX en compagnie du président du comité de développement de Banwa ( CODEBA), Sa Majesté WOUASSOM TCHATCHOUA DIMITRI et des membres du bureau exécutif du CODEBA.


Au total, 30 meilleurs élèves et 04 meilleurs enseignants de l’école publique de Banwa Centre, ont été primés le vendredi 16 juin 2023, par le comité de développement de Banwa (CODEBA). Les fournitures scolaires constituées de cahiers, livres, bics, crayons, gommes, ardoises, traceuses, boîtes de craies et académiques… ont été distribuées aux 6 meilleurs élèves de chaque classe et 04 meilleurs enseignants qui se sont démarqués au cours de l’année scolaire écoulée. L’événement était couplé à la commémoration du 63e anniversaire de cette école.

«Je suis très flatté et très content du soutien que le comité de développement de Banwa ( CODEBA) a apporté à l’école publique de Banwa Centre à l’occasion de la célébration de son 63e anniversaire couplée à la distribution des prix aux meilleurs élèves et enseignants qui se sont distingués par le bon travail. Les parents, les élèves et les enseignants étaient très contents pour cette 1ere édition. Notre souhait est que l’action du CODEBA se pérennise afin d’encourager davantage les élèves et les enseignants à produire de meilleurs résultats. Sincères remerciements à ce mouvement qui promeut l’excellence scolaire. MERCI et longue vie au CODEBA» a exprimé tout joyeux le directeur de l’école publique de Banwa Centre, Denis TCHOGA.

Pour le président du comité de développement de Banwa ( CODEBA), Sa Majesté WOUASSOM TCHATCHOUA DIMITRI, « le mouvement de développement communautaire ( CODEBA) ne ménagera aucun effort pour soutenir l’éducation des enfants de l’arrondissement de Banwa. Le CODEBA va toujours encourager les élèves qui se démarqueront par le travail. Nous soutiendrons l’excellence scolaire régulièrement. J’invite nos cadets à s’intéresser à l’école. Ils doivent se concentrer sur leurs études, seules garanties de leur avenir. Ils doivent comprendre qu’ils sont l’avenir de demain. Investir dans votre éducation n’est pas une perte. À notre époque, nous n’avions pas cette chance d’être encouragés et primés. Mais nous allons nous battre pour contribuer et soutenir votre Éducation. Nous remercions sincèrement tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de cet important événement, en envoyant leurs contributions».

L’excellence scolaire sera étendue dans plusieurs autres écoles.

« L’initiative de l’excellence scolaire ne se limitera pas seulement à l’école publique de Banwa Centre. Dans les prochains mois, le CODEBA va étendre l’initiative d’excellence scolaire dans les autres établissements scolaires de l’arrondissement de Banwa,.afin d’encourager davantage les meilleurs élèves et enseignants » a promis le président du CODEBA.