Les dates des tirages au sort pour les compétitions en vue, ont été rendues publique ce vendredi 08 avril en fin de soirée, par la Direction de la communication de la Confédération Africaine de Football(CAF), située au Caire en Egypte
Les dates des prochains tirages au sort des phases de groupes, des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations(CAN) Total Énergies Côte d’Ivoire 2023, du CHAN Algérie 2022, ainsi que du tournoi final de la coupe d’Afrique des Nations(CAN) Féminine Total Énergies Maroc 2022, sont connues depuis le 08 avril en fin de soirée. Selon la CAF, le coup d’envoi de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN Total Énergies Côte d’Ivoire 2023, sera donné au mois de juin prochain. Quant aux tirages au sort des phases de poules, ils sont prévus le mardi 19 avril 2022 à 17h30 GMT, selon la communication de la CAF.
CAN Féminine Total Énergies Maroc 2022
A partir du mois de juillet 2022, tous les regards seront tournés vers le Maroc, pays hôte de la compétition féminine phare de l’Afrique. Le tirage au sort du tournoi final se déroulera le 25 avril 2022 à 20 heures précises.
Éliminatoire CHAN Total Énergies Algérie 2022
Les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations Total Énergies Algérie 2023, débuteront au mois de juillet 2022, à quatre mois du Mondial Qatar 2022. Pour le tirage au sort des éliminatoires, il aura lieu le 28 avril 2022. L’heure et le lieu seront communiqués dans de prochaines semaines, à en croire le communiqué de la CAF.
Examen et calendrier des qualifications de la CAN et changements possibles
Concernant le calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023, la commission d’organisation a approuvé des changements à la fenêtre de juin 2022. Les pays participants seront connus après la phase éliminatoire. De plus, en cours de cette semaine qui s’achève, le Président de la CAF le Docteur Patrice MOTSEPE, a inauguré le bureau satellite de la Confédération en Côte d’Ivoire, dans le sillage des préparatifs de la CAN 2023.
En effet, c’est la deuxième fois que la CAF ouvre un bureau satellite dans un pays hôte de la CAN, pour assurer une meilleure coordination entre elle, le comité local d’organisation, et le gouvernement. Le premier étant celui de Yaoundé avant la coupe d’Afrique des Nations Total Énergies 2021.