Une marche de soutien au Président de la République Paul BIYA, s’est déroulée hier, dans la ville de Bangangté. Alors que depuis quelques jours le Chef de l’État,Paul BIYA est aux États-Unis pour un Sommet.
C’est sous sa casquette de Présidente de la section-Nord OJRDPC, que Mme. KETCHA Célestine Epse COURTES, Ministre de L’Habitat et du Développement Urbain, a pris l’initiative d’organiser à une marche de soutien au Chef de l’État dans la ville de Bangangté. Un geste citoyen auquel a pris part plus d’une centaine de jeunes, militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) ainsi que plusieurs associations des femmes rurales.
À LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE 2025: AVEC OU SANS LE MRC?
Le RDPC ravive sa flamme dans la ville de Bangangté
Depuis la célébration des 40 ans du Renouveau le 6 novembre dernier, la Section-Nord OJRDPC ne cesse de multiplier des initiatives afin raviver le parti de la flamme. C’est par un discours de remerciement et de renouvellement de son soutien, tenu en présence du préfet du département, que Madame le Ministre a invité tous les participants à cette marche a plus de dynamisme et d’unanimité au sein du parti. Une initiative saluée par le préfet ainsi que par plusieurs autorités de la ville.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN: 40 ANS DE RÈGNE POUR PAUL BIYA
À LIRE AUSSI : CAMEROUN : DEJA 38 ANS DE REGNE AVEC PAUL BIYA, QU’EST DEVENU CE PAYS ?
Des petits plats mis dans les grands, pour la réussite de cet évènement
Le point de départ s’est fait à la maison du Parti aux environs de huit heure. Banderoles et pancartes à la main, les jeunes ont été tout au long de leur marche accompagnés par des forces de sécurité et de défenses. « Merci au Président PAUL BIYA pour sa lutte acharnée contre le terrorisme et la vie chère » ; « PAUL BIYA, le grand sage d’Afrique » ; « LE DÉVELOPPEMENT EST UNE CAUSE NATIONALE : Ensemble impliquons nous dans la dynamique de développement National et Républicain » ; « OJRDPC de la Section-Nord remercie le Chef de l’État pour l’organisations de la belle CAN TOTAL Energie Cameroun 2021 et lui témoigne son soutien indéfectible » etc. Sont entre autres les messages qui étaient inscrits sur ces Banderoles.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN: RDPC SANS LE PR. CHARLEMAGNE MESSANGA NYAMDING
Une Absence remarquable du Maire de la Ville
Éric Aimé NIAT, Maire de la Commune de Bangangté, bien que partageant le même parti politique que Mme. KETCHA, semble ne pas filer du bon coton avec cette dernière. Il a brillé par son absence hier à l’occasion de cette marche de soutien au chef de l’État.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN : 103 MILITANTS TOURNENT LE DOS AU RDPC À L’EST
S’agit-il d’une absence justifiée ou fantaisiste, pour le moment nous n’en savons pas plus, mais tout porte à croire qu’il existerait des tensions en interne à la Section-Nord OJRDPC Bangangté.