La fin de la CAN 2021 marquait aussi l’arrêt des travaux sur le chantier de construction du tronçon Nkozoa – SOA, désormais abandonné. La poussière nuageuses qui s’y dégage au passage, met la population dans un danger sanitaire et environnemental. Jusqu’ici rien n’a été fait depuis la fin de la CAN 2021, joué du 09 janvier au 06 février 2022.
Le nuage de poussière qui se dégage au passage des multiples camion de sable, sur ce tronçon Nkozoa- Soa, en passant par le Rond-point Tsinga, donne à croire que l’on n’est plus sur la planète terre. Michel le chauffeur de moto, malgré l’emballage sur son corps, se retrouve teinté à la couleur de la poussière, jour et nuit. La population environnante, multiplie quant à elle plusieurs stratégies de survie, sans succès.
“C’est comme depuis la fin de la CAN. Le chantier a été abandonné comme vous voyez. Aucune information. Nous sommes abandonnés dans cette poussière pendant le soleil, et la boue pendant les pluies. Aucun repis pour nous”, s’indigne un riverain, à notre passage à moto sur cette route. D’ailleurs meilleures trajet pour éviter les embouteillages Nkozoa -Olembe. Et un accès facile pour l’Université de Yaoundé II-Soa.
Tout semble se passer comme d’habitude. Sans personne pour évoquer le cas. Pendant ce temps, la population subit toutes les conséquences associées. Que s’est-il passé ?
Affaire à suivre…..