Cameroun-Corée du Sud : Le premier ministre Coréen en visite au Cameroun

0
170

Le premier ministre de la République de Corée du Sud est en visite en terre camerounaise . Arrivé hier soir à 18h16 minutes abord du Royal Jet de type 737,Han Duck-Soo l’hôte camerounais a été accueilli  à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen par son homologue camerounais,le premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.


Han Duck-Soo  accueilli hier soir à l’aéroport international de Yaoundé par Joseph Dion Ngute, entame une visite officielle de deux jours au Cameroun.

Au programme de cette visite officielle,des échanges et des séances de travail avec plusieurs administrations.

C’est sous les feux des projecteurs de la l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen,que le premier ministre Sud Coréen a été chaleureusement accueilli par  son homologue camerounais accompagné du gouverneur de la région du Centre ,Nassire Paul Béa et son Etat-major , sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

Les deux personnalités se sont entretenues dans le salon des ambassadeurs de l’aéroport international de Yaoundé. Le Premier ministre coréen a par la suite été installé à l’hôtel Hilton de Yaoundé où il passera son séjour de deux jours. Il s’entretiendra ce matin avec plusieurs institutions. C’est la première visite d’un Premier ministre coréen au Cameroun.

Entamée le 29 octobre dernier, la visite de sept jours de Han Duck-Soo le conduit  dans 5 pays africains et européens. Il a débuté par le Malawi, suivi du Togo, le Cameroun, la Norvège et la Finlande. Cette visite rentre dans le cadre des efforts visant à promouvoir la candidature du pays à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030 à Busan.

Sa tournée intervient alors que les Etats membres du Bureau international des expositions (BIE) voteront le 28 novembre prochain pour choisir la ville d’accueil de l’Exposition universelle de 2030. A travers ces visites, Han cherchera à jeter les bases pour des liens plus étroits avec les pays africains en vertu de la politique de Séoul visant à devenir un «Etat pivot mondial» et sollicitera leur intérêt pour le sommet inaugural Corée du Sud-Afrique prévu l’année prochaine dans le pays.