CAMEROUN/DGSN: LES CNI DE 2017 À 2022 DISPONIBLES

0
8868

La DGSN annonce que les CNI de 2017 à 2022 sont disponibles depuis le 23 octobre dernier, dans tous les commissariats et consultables aussi en ligne sur www.dgsn.cm.


Une longue attente et finalement une lueur d’espoir qui s’est finalement dessinée. Depuis 2017, Hermann TCHATUE n’avait toujours pas eu d’issue favorable à sa Carte Nationale d’Idenntité(CNI). Cette bonne nouvelle arrive donc comme un parfum de bonne odeur pour ce jeune camerounais.

"Cinq(5) ans jour pour jour que je nourris l'espoir de découvrir enfin ma CNI. C'est en parcourant les réseaux sociaux ce matin que je tombe sur le message partagé par un ami. Il indique bien que les CNI seraient déjà disponibles. Je suis allé d'abord sur le site internet indiqué. Et c'est avec joie que je retrouve mon nom parmi les bénéficiaires de la CNI. Me voici finalement avec une CNI digne de ce nom", explique Hermann, en présentant joyeusement son diplôme de CNI.

À LIRE AUSSI : CARTES NATIONALES D’IDENTITÉ (CNI) : LE CASSE-TÊTE DES CITOYENS CAMEROUNAIS !

Le jeune Hermann n’est pas l’unique concerné au Cameroun. Comme ce jeune camerounais, plusieurs sont concernés par le fléau du non disponibilité de la CNI. Des scandales, on en a trouvé au fil du temps. Comme le cas du jeune homme qui par ral de bol a cassé tout dans un commissariat à Foumban, dernièrement. Plusieurs, depuis 2017, attendent sans espoir de pouvoir un jour toucher du doigt leur CNI.

Martin MBARGA NGUELE met le point et annonce la bonne nouvelle du retour des CNI

À LIRE AUSSI : CAMEROUN: LA NATIONALITÉ EN DANGER?

Pour vérifier son titre identitaire, il suffit de cliquer sur l’onglet, «Nos Services», qui ouvre sur « Recherchez votre titre identitaire », puis « entrez le numéro du récépissé » et « lancer la recherche ». Si la carte est disponible, elle affiche son numéro. Si elle n’est pas disponible, s’affiche un message renseignant quelle est en cours de traitement.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN: LE DIRECTEUR DE L’HÔPITAL CENTRAL PORTE L’AFFAIRE TRAFIC D’ORGANES DU PATIENT AYISSI DEVANT LES INSTANCES JUDICIAIRES.

Cette information de la DGSN est une réponse à une demande pressante d’un grand nombre d’usagers. Surtout pour ceux qui se sont fait enrôler depuis des mois voire des années. Sans jamais obtenir leurs titres identitaires. Alors que certains l’obtiennent sans grands soucis.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN : INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES : ELECAM FIXE LE CAP À 57.000 DANS BAFOUSSAM 1er, ET NGNANG CYRILLE FIXE LE SIEN À 70.000

Chacun peut déjà emprunter l’un des chemins indiqués pour entrer en possession définitive de son CNI.